Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle et Kate Middleton : La couturière de leurs robes de mariée bientôt à la rue

Meghan Markle et Kate Middleton : La couturière de leurs robes de mariée bientôt à la rue
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry à Windsor - Kate Middleton lors de son mariage avec le prince William à Londres.
16 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry à Windsor - Kate Middleton lors de son mariage avec le prince William à Londres.
Couturière au talent reconnu et apprécié, Chloe Savage est en grande difficulté. Celle qui avait brillé en conçevant les robes de mariée de Kate Middleton et Meghan Markle ne peut plus travailler à cause de la crise sanitaire. Elle risque aujourd'hui de se retrouver à la rue.

Petite main pour la famille royale, Chloe Savage fait partie de ces innombrables travailleurs qui se retrouvent en crise suite à la pandémie de coronavirus. Comme elle l'a raconté dans une interview accordée au Sunday Times, le 6 décembre 2020, la couturière anglaise de 43 ans, qui avait contribué à la conception des robes de mariée de Meghan Markle et Kate Middleton, craint aujourd'hui de se retrouver à la rue avec ses deux enfants.

Sans activité depuis le début de la crise sanitaire, Chloe Savage a été contrainte de fermer son atelier de couture situé à Bristol. Déjà endettée à hauteur de 25 000 livres [environ 27400 euros], la couturière a pu recevoir un prêt d'urgence de l'Etat pour rembourser le loyer de son atelier, mais elle ne pourra bientôt plus payer le loyer de son appartement. Un logement qu'elle partage avec ses deux enfants, dont une fille de 14 ans, qui a arrêté de déjeuner et dîner dans l'espoir d'économiser le plus possible. "C'est la réalité du confinement. J'ai passé la moitié de mon temps en pleurs. Nous n'avons pas d'argent. Il n'y a juste plus rien." A défaut de pouvoir retourner vivre chez ses parents, leur logement étant trop petit pour l'accueillir avec ses enfants, son père a vendu la voiture familiale pour l'aider financièrement.

Chloe Savage avait mis ses talents de couturière à profit en contribuant à la conception de deux célèbres robes de mariée : celle de Kate Middleton, pour son mariage avec le prince William, à l'abbaye de Westminster en 2011, et celle de Meghan Markle, pour son mariage avec le prince Harry, à Windsor en 2018. Formée à Paris au sein de la prestigieuse école Lesage, mais aussi au sein de l'école royale de couture d'Hampton Court Palace, la Britannique avait d'abord fait partie des vingt couturières sélectionnées pour confectionner la robe de mariée Alexander McQueen imaginée avec Sarah Burton pour Kate Middleton.

Elle avait ensuite participé à la création du voile de Meghan Markle, imaginé par Clare Waight Keller pour la maison Givenchy. Un long voile brodé des fleurs représentant l'ensemble du Commonwealth. Deux missions royales pour lesquelles elle a dû signer un contrat de confidentialité. Chloe Savage a également cousu des costumes pour les films Harry Potter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image