Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle dans sa robe de mariée Givenchy : l'émotion du prince Harry...

Meghan Markle est apparue dans sa robe de mariée signée Clare Waight Keller pour Givenchy le 19 mai 2018 à Windsor pour son mariage avec le prince Harry.
71 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle est apparue dans sa robe de mariée signée Clare Waight Keller pour Givenchy le 19 mai 2018 à Windsor pour son mariage avec le prince Harry.
Dénouement sensationnel après des mois de spéculations quant à la marque choisie pour réaliser cette pièce cruciale, Meghan Markle est apparue sublime dans sa robe de mariée blanche, à son arrivée à la chapelle St George de Windsor pour son mariage avec le prince Harry, qui l'attendait...

Le secret a été, des mois durant, jalousement gardé : il n'a pas fallu longtemps, suite à l'annonce des fiançailles du prince Harry le 27 novembre 2017, pour que la question de la robe de mariée de Meghan Markle surgisse et avec elle une flopée d'hypothèses. Ainsi, tandis que la principale intéressée se lançait dans les essayages avec son amie intime la styliste Jessica Mulroney, spécialiste en la matière, et que Victoria Beckham démentait comme elle pouvait sur le plateau de James Corden avoir été sollicitée pour ce privilège, les noms de marques fleurissaient çà et là, sans qu'on voie le bout d'une traîne... C'est finalement Clare Waight Keller, nouvelle directrice artistique de la maison française Givenchy, qui a eu cet honneur.

Le suspense a pris fin, et de quelle éblouissante manière ! Samedi 19 mai 2018, quelques instants avant 12h (heure locale), Meghan Markle est apparue au seuil de la chapelle St George de Windsor, où son fiancé le prince Harry, en uniforme de capitaine des Blues and Royals, avait fait son arrivée quelques minutes plus tôt à pied, sous les acclamations de la foule, en compagnie de son frère aîné et témoin, le prince William, portant l'uniforme du même régiment. Et pendant ces instants suspendus où il patientait fiévreusement avant de la découvrir dans sa robe de mariée, le public du monde entier en avait la primeur.

Un public qui avait pu entrapercevoir et deviner cette robe de mariée derrière les vitres de la Rolls Royce acheminant Meghan Markle, accompagnée de sa mère Doria Ragland, depuis l'hôtel Cliveden House où elle avait passé la nuit précédente, à une trentaine de minutes au nord de Windsor. Des caméras dans le parc de l'établissement avaient immortalisé ce départ et livré un aperçu de la mariée, portant un voile et arborant un col bateau.

Une fois à Windsor, on a pu admirer la création de l'Anglaise Clare Waight Keller dans toute sa magnificence et sa splendide sobriété. Harry aussi. Sentant une montée d'adrénaline et prenant une grande inspiration suivie d'un soupir en comprenant que le moment était arrivé, il a avidement scruté la venue de Meghan jusqu'à lui au bras du prince Charles.

Presque simultanément à l'apparition de Meghan Markle, le palais de Kensington et la monarchie britannique ont communiqué dans les grandes largeurs sur la robe de mariée Givenchy conçue pour elle, signalant que, après une rencontre qui a eu lieu au début de l'année 2018, la fiancée du prince Harry a choisi Clare Waight Keller pour son esthétique atemporelle et élégante, ses coupes impeccables et son caractère décontracté, mais aussi avec le dessein de mettre à l'honneur un talent britannique de premier plan qui a assumé la direction artistique de trois maisons de couture de renom : Pringle of Scotland, Chloé et désormais Givenchy.

Les deux femmes ont étroitement collaboré pour mettre au point le style de la robe, d'une "élégance minimale atemporelle" s'inscrivant dans "les codes de l'iconique Maison Givenchy". L'analyse détaillée qu'en propose le communiqué royal insiste sur "le col bateau graphique qui encadre avec grâce les épaules et met en exergue la taille élancée" de la robe, qui se prolonge ensuite en une traîne d'organza de soie, et sur les manches trois-quarts ajustées qui "apportent une touche de modernité raffinée".

Evoquant le tissu, un cady de soie spécialement créé après d'intenses recherches et qui offre une douce brillance mate, le texte note aussi le "blanc pur" que Meghan Markle a choisi pour couleur de la robe. La jeune femme a également effectué une demande spéciale concernant son voile, long de cinq mètres, souhaitant que les 53 pays membres du Commonwealth y soient représentés. Un exploit que Clare Waight Keller a accompli en conjuguant les fleurs emblématiques de chacun des pays dans une composition florale hors norme - un bouquet qui a requis "un temps significatif" en termes de recherches, et encore des centaines d'heures de la part d'artisans méticuleux pour la réalisation. Meghan Markle, qui s'est déjà impliquée au côté du prince Harry, récemment nommé ambassadeur de la jeunesse du Commonwealth, lors d'engagements liés à ce collège de nations, a également choisi deux de ses fleurs favorites pour compléter le design, la chimonanthe précoce (un buisson originaire de Chine qui fleurit en hiver, d'où son nom anglais de wintersweet) et le pavot de Californie, emblème de son Etat natal. Elles sont figurées à l'avant du voile, mêlées à des épis de blé pour symboliser l'amour et la charité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel