Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle flinguée par la critique : retours impitoyables sur son livre pour enfants

Meghan Markle flinguée par la critique : retours impitoyables sur son livre pour enfants
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Le public peut enfin se régaler de l'histoire écrite par Meghan Markle pour les enfants, inspirée par la relation du prince Harry et de leur fils Archie. Hélas, les critiques littéraires sont unanimes...

Après le cinéma, la télévision, elle s'attaque à la littérature ! C'est officiel, le premier livre pour enfants rédigé par Meghan Markle, intitulé The Bench et publié par Veltman Distributie Import Books, est enfin disponible. Et si les ventes semblent se dérouler comme prévu, côté critiques, les journalistes n'y vont pas de main morte. Selon les professionnels qui ont eu l'ouvrage sous la main, ces pages ne constitueraient qu'un "projet vaniteux" et un "manuel fade pour parents en manque d'attention". Aoutch.

The Bench était pourtant un joli hommage à la famille de Meghan Markle et du prince Harry. Sur certaines illustrations, on peut effectivement apercevoir le duc de Sussex en compagnie de son fils Archie. Sur une page, notamment, le jeune souverain nourrit les poules de son palace à 11 millions de dollars situé à Montecito pendant que maman est au jardin avec Lilibet Diana, la nouvelle-née du clan, et ses chiens. L'histoire aurait été inspirée par un poème que l'ancienne comédienne avait écrit pour son époux et se concentrerait sur le lien unique d'un père et son fils, vu par les yeux de maman.

On se demande comment une maison d'édition a pu juger bon de publier ce livre

Vendu au prix de 12,99 livres -15€60 en France -, le livre de Meghan Markle n'est pas boudé par tout le monde. Le lundi 8 juin 2021, il se situait à la 40e place des meilleurs ventes Amazon. On ignore si l'autrice a reçu une avance, ou si elle songe à verser ses droits d'auteur à une oeuvre de charité. Mais selon les experts, elle aurait empoché l'équivalent de 600 000€, les éditeurs ayant mené une guerre pour obtenir le tout premier essai de la duchesse. Hélas, on ne peut pas tout acheter avec de l'argent... encore moins des avis positifs.

"On se demande comment une maison d'édition a pu juger bon de publier ce livre qui défie la grammaire. Les rimes sont mauvaises. Quel enfant voudrait lire ça, questionne le Télégraph. Mais c'est ça, la planète Sussex. Même le fait d'élever une famille devient un business." Meghan Markle a dédié The Bench au prince Harry et à leur fils, écrivant que les deux hommes de sa vie faisaient battre son coeur au quotidien. Heureusement, Archie et Lili ne savent pas encore lire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image