Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Meghan Markle sort un livre pour enfants inspiré par Harry, Archie et leur "lien spécial"

Meghan Markle sort un livre pour enfants inspiré par Harry, Archie et leur "lien spécial"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
23 photos
La duchesse de Sussex ajoute une nouvelle corde à son arc déjà bien fourni. Sa fondation Archewell vient d'annoncer la parution prochaine d'un nouveau livre pour enfants intitulé "The Bench". Un ouvrage pour lequel Meghan Markle s'est inspirée du prince Harry et de leur fils Archie.

Après la télévision et le cinéma, Meghan Markle se lance dans la littérature enfantine avec un livre sur "les liens spéciaux entre un père et son fils" inspiré par son époux, le prince Harry, et leur fils Archie (bientôt 2 ans), a annoncé mardi Archewell, la fondation du couple. L'ouvrage intitulé The Bench (Le banc en français) sortira le 8 juin 2021 et sera publié aux Etats-Unis (Random House Children's Books) et au Canada (Tundra Books), ainsi qu'au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde et en Afrique du Sud (Puffin).

La source d'inspiration de l'ex-actrice ? "Un poème que j'ai écrit à mon mari pour la fête des Pères, un mois après la naissance d'Archie" en mai 2019, explique la duchesse de Sussex, dans un communiqué relayé par l'AFP. L'histoire est accompagnée d'illustrations de l'artiste noir américain Christian Robinson qui "saisissent la chaleur, la joie et le réconfort des relations entre des pères et leur fils venant de toutes les origines sociales", ajoute Meghan Markle, qui attend de donner naissance à son deuxième enfant, une petite fille, cet été.

L'ancienne star de la série Suits, née d'un père blanc (avec qui elle est en froid depuis trois ans) et d'une mère noire, souligne avoir voulu dépeindre ce "lien spécial à travers le prisme de l'inclusion". Le livre raconte les "multiples facettes que peut prendre l'amour" et sa façon d'être "exprimé dans une famille moderne", ajoute le communiqué.

Le prince Harry et Meghan Markle multiplient décidément les projets depuis leur départ de la monarchie britannique, il y a maintenant un an. Installés en Californie, dans une grande villa située à Montecito, près de Santa Barbara, les Sussex ont non seulement lancé leur fondation Archewell, mais surtout assuré leur indépendance financière en signant des contrats avec Netflix et Spotify. Le prince Harry a par ailleurs rejoint une commission destinée à lutter contre la désinformation et accepté un poste de direction au sein d'une entreprise de coaching basée à San Francisco.

Malheureusement, l'initiative des Sussex qui a fait le plus de bruit est bien leur interview vérité avec Oprah Winfrey, qui a provoqué un véritable scandale outre-Manche, au point de compromettre pour de bon leurs relations avec le reste de la famille royale. Lors de cet entretien, le couple a notamment dénoncé la pression médiatique et le racisme de certains membres de la monarchie qui se seraient interrogés avant la naissance d'Archie sur sa couleur de peau.

Le clan s'est finalement réuni le 17 avril dernier pour une triste occasion : les obsèques du prince Philip à Windsor. Meghan Markle étant trop enceinte pour faire le voyage, c'est seul que le prince Harry a retrouvé sa famille et renoué le contact.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image