Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle : La couleur de peau de son fils Archie, une "inquiétude" pour la famille royale ?

Meghan Markle : La couleur de peau de son fils Archie, une "inquiétude" pour la famille royale ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Une interview à faire trembler les murs de Buckingham... Dimanche 7 mars 2021, CBS diffusait la tant attendue interview de Meghan Markle et le prince Harry à Oprah Winfrey. Et le couple s'est lâché ! Ils ont notamment pointé du doigt le racisme supposé d'une partie de la couronne.

Depuis son arrivée dans la famille royale, officialisée par un mariage "spectacle" en 2018, l'ex-actrice américaine Meghan Markle a été la cible de remarques racistes. La belle brune, qui pensait pouvoir compter sur le soutien de la couronne face aux tabloïds et aux attaques diverses, ne pensait pas qu'au sein même de sa nouvelle famille, elle devrait composer avec une méfiance vis-à-vis de ses origines...

Lors de son interview accordée à la présentatrice Oprah Winfrey pour CBS - diffusée sur TMC ce lundi 8 mars - Meghan Markle a ainsi révélé que son métissage avait pu poser problème à quelques membres de la famille royale. L'épouse du prince Harry a ainsi fait état de supposées "inquiétudes" sur la couleur de peau de son fils Archie lorsqu'elle en était enceinte. La duchesse de Sussex, aujourd'hui âgée de 39 ans, a expliqué que ces propos lui avaient été rapportés par son mari, sans vouloir donner l'identité de la ou des personnes ayant eu cet échange avec Harry parce que "ce serait très dommageable pour elles". Le prince Harry, âgé de 36 ans, aurait été informé "d'inquiétudes et de conversations (...) quant à savoir à quel point sa peau (serait) foncée quand il (naîtrait)", a-t-elle dit à la célèbre animatrice.

Meghan Markle doit son métissage du fait de l'union passée entre ses parents : Thomas Markle, américano-germanique, et Doria Ragland, afro-américaine. La duchesse de Sussex, protégée des attaques et critiques par son mari au point d'avoir abandonner leur vie au Royaume-Uni au profit de la Californie où ils vivent "un conte de fées", a donné naissance au petit Archie Mountbatten-Windsor, le 6 mai 2019. Un garçon qui apparait en 7e position dans l'ordre de succession au trône, juste derrière son papa. L'arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II aurait pu porter le titre de courtoisie de comte de Dumbarton - qui appartient à son père - mais ses parents avaient préféré renoncer à ce titre, leur enfant étant alors seulement désigné comme Master. Depuis que Meghan et Harry ont décidé de laisser tomber leurs fonctions de membres seniors de la famille royale, il y a peu de chance que le jeune Archie apprenne un jour les dessous de la vie monarchique...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image