Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle : Ses prénoms effacés du certificat de naissance d'Archie, le palais en cause ?

Meghan Markle : Ses prénoms effacés du certificat de naissance d'Archie, le palais en cause ?
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
22 photos
Ils ont quitté la Couronne il y a maintenant an, mais les Sussex sont encore obligés de répondre aux rumeurs que les tabloïds britanniques répandent à leur sujet... C'est aujourd'hui le certificat de naissance de leur fils Archie qui fait parler outre-Manche.

Cette nouvelle histoire autour du certificat de naissance d'Archie semble être la parfaite illustration des délicates relations qu'entretiennent les Sussex avec les différentes équipes royales laissées au Royaume-Uni... Qui a donc initié le changement de nom du prince Harry et Meghan Markle sur le certificat de naissance de leur fils ? Après une première réponse cash du côté de la duchesse, c'est au tour du palais de Buckingham de rejeter la faute sur l'ancienne équipe des Sussex.

Pour rappel, Archie Harrison Mountbatten-Windsor est né le 6 mai 2019 au Portland Hospital de Londres. Le 17 mai suivant, ses célèbres parents ont enregistré son certificat de naissance auprès du bureau d'état civil, avant que les noms de Meghan Markle et Harry soient modifiés le 5 juin. Comme le Sun l'a rapporté le 30 janvier 2021, les parents du petit garçon étaient d'abord nommés : "son altesse royale Henry Charles Albert David duc de Sussex" et "Rachel Meghan son altesse royale la duchesse de Sussex". Deux dénominations qui, quelques jours plus tard, ont été modifiées pour : "son altesse royale le prince Henry Charles Albert David duc de Sussex" et "son altesse royale la duchesse de Sussex".

Dimanche soir, un porte-parole de Meghan Markle a sèchement coupé court aux rumeurs en expliquant dans un communiqué que ce changement de nom avait simplement été "dicté par le palais". Mardi, une source royale du Daily Mail a affirmé que le palais de Buckingham n'avait rien à voir avec ces modifications administratives, qui auraient en fait été initiées par l'équipe de Meghan et Harry, à l'époque rattachée au palais de Kensington : "Le certificat a été modifié par l'ancien bureau du duc et de la duchesse de Sussex. Il a été modifié pour assurer la cohérence du nom et du titre de la duchesse avec d'autres documents privés", la source a-t-elle expliqué. Le palais de Buckingham n'a pour le moment fait aucun commentaire officiel sur cette affaire.

Voilà maintenant un an que le prince Harry et Meghan Markle ont pris leurs distances de la monarchie britannique dans l'espoir d'une vie de famille plus paisible, loin de la pression médiatique et du protocole. Installés en Californie avec Archie depuis le mois de mars 2020, les Sussex ont préféré les visioconférences aux sorties publiques, tout en assurant leur indépendance financière grâce à de juteux contrats avec Netflix et Spotify. Ils se consacrent également à leur nouvelle fondation baptisée Archewell, tout en réglant à distance leurs différents juridiques avec les tabloïds.

Si la situation sanitaire le permet, le duc et la duchesse pourraient enfin revenir au Royaume-Uni au printemps prochain...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image