Meghan Markle : "Grossière et opportuniste" à en faire fuir les amis d'Harry ?
Publié le 28 juin 2020 à 10:53
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Difficile de s'y retrouver tant les sources divergent sur l'attitude de Meghan Markle et les vraies raisons du "Megxit". Une nouvelle biographie sortie cette semaine dépeint une fois encore la duchesse comme une diva calculatrice, qui aurait abusé des faiblesses du prince Harry...
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, au mariage de Charlie Van Straubanzee et Daisy Jenkins en l'église Saint-Marie-La-Vierge à Frensham, le 4 août 2018. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, au mariage de Charlie Van Straubanzee et Daisy Jenkins en l'église Saint-Marie-La-Vierge à Frensham, le 4 août 2018.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, au mariage de Charlie Van Straubanzee et Daisy Jenkins en l'église Saint-Marie-La-Vierge à Frensham, le 4 août 2018.
Charlie Van Straubanzee et sa femme Daisy Jenkins lors de leur mariage à l'église Sainte-Marie-La-Vierge à Frensham, le 4 août 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, au mariage de Charlie Van Straubanzee et Daisy Jenkins en l'église Saint-Marie-La-Vierge à Frensham, le 4 août 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, au mariage de Charlie Van Straubanzee et Daisy Jenkins en l'église Saint-Marie-La-Vierge à Frensham, le 4 août 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, au mariage de Charlie Van Straubanzee et Daisy Jenkins en l'église Saint-Marie-La-Vierge à Frensham, le 4 août 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, au mariage de Charlie Van Straubanzee et Daisy Jenkins en l'église Saint-Marie-La-Vierge à Frensham, le 4 août 2018.
Vue aérienne de la maison de l'acteur et producteur Tyler Perry, le 7 mai 2020 dans un quartier protégé de Beverly Hills à Los Angeles, que Meghan Markle et le prince Harry occupent en son absence.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
Meghan Markle et le prince Harry en cuisine pour l'association californienne Homeboy Industries, le 23 juin 2020.
Meghan Markle et le prince Harry en cuisine pour l'association californienne Homeboy Industries, le 23 juin 2020.
La résidence du prince Harry et Meghan Markle à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 mai 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Andrew, duc d'York, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, Savannah Phillips, le prince George de Cambridge, Isla Phillips - Les membres de la famille royale britannique lors du rassemblement militaire "Trooping the Colour" (le "salut aux couleurs"), célébrant l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin. Londres, le 9 juin 2018.
La suite après la publicité

Le Megxit inspire décidément les auteurs britanniques. En attendant le mois d'août et la sortie de la biographie événement Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (que l'on peut traduire en français par Trouver la liberté : Harry et Meghan, création d'une famille royale moderne), un premier livre dédié aux Sussex est sorti le 25 juin 2020. Contrairement à Finding Freedom, ouvrage coécrit par le Britannique Omid Scobie et l'Américaine Carolyn Durand, auquel Harry et Meghan auraient contribué pour "rétablir la vérité", celui, dévoilé jeudi, dresse un portrait peu flatteur de la duchesse.

Cette nouvelle biographie intitulée Meghan and Harry: The Real Story [Meghan et Harry : La Vraie histoire] a été écrite par Lady Colin Campbell, auteure britannique âgée de 70 ans. Bien qu'elle n'ait jamais rencontré le duc et la duchesse de Sussex, l'écrivaine affirme que le prince Harry aurait perdu plusieurs amis depuis son mariage avec Meghan Markle. À en croire les extraits du livre, relayés par le Daily Mail, l'ex-actrice américaine aurait été odieuse avec certains amis de son époux, et ce, trois mois seulement après leurs noces royales à Windsor, en mai 2018.

L'auteure britannique Lady Colin Campbell présente son nouvel ouvrage sur Meghan Markle et le prince Harry le 25 juin 2020 sur YouTube. © Youtube, Lady Colin Campbell

Les faits se seraient produits le 4 août 2018, lors du mariage de Daisy Jenks et Charlie Van Straubenzee, le meilleur ami du prince Harry : "Une fille est allée voir Meghan, s'est présentée et lui a dit à quel point elle l'avait trouvée belle. Elle a dit qu'elle savait que c'était son anniversaire et lui a souhaité un bon anniversaire, a rapporté une source de Lady Colin Campbell, qui aurait assisté à la scène. Meghan l'a regardée comme si elle avait commis un grave faux-pas en lui parlant et s'est éloignée. C'était si froid, vraiment grossier."

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, au mariage de Charlie Van Straubanzee et Daisy Jenkins en l'église Saint-Marie-La-Vierge à Frensham, le 4 août 2018. © BestImage

Plus tard, lors du petit déjeuner suivant le mariage, un second échange de ce genre aurait eu lieu : "Une autre fille a dit à Meghan à quel point elle l'admirait, et à quel point elle trouvait incroyable son mariage avec Harry (...). Elle a dit les soutenir et leur souhaiter le meilleur. La réponse de Meghan ? Elle l'a regardée de haut en bas, a tourné les talons sans dire lui dire un mot pendant le reste du petit déjeuner." Sympathique... si tant est que cette histoire soit véridique.

Le retour de Meghan l'opportuniste

Un autre extrait du livre rapporté par Page Six critique durement Meghan Markle, mais également le prince Harry : "C'est une véritable opportuniste. Elle savait à l'avance qu'elle se lancerait dans des projets commerciaux, ce que la famille royale interdit formellement. Elle a maintenant ce qu'elle voulait : une vie de millionnaire à Hollywood. Elle a fait perdre à Harry la plupart de ses amis. Il est plus faible qu'elle. Il est en lambeaux. En dépit du sexe, elle va rendre sa vie misérable. Il n'a pas la force de caractère de la quitter."

Depuis le Megxit, deux clans s'opposent sur le choix des Sussex : ceux qui affirment que le couple prévoyait son départ de la monarchie depuis bien longtemps, avec un prince Harry parfaitement en accord avec cette décision, et ceux qui tiennent Meghan Markle pour responsable, la jugeant égoïste d'avoir coupé son mari des siens. En début d'année, alors qu'il négociait encore les termes du Megxit avec la reine et son père, le prince Harry a bel et bien affirmé qu'il aurait préféré un compromis à une véritable coupure avec la Couronne, espérant pouvoir prendre ses distances et gagner son indépendance financière tout en conservant certaines fonctions royales...

Mais Elizabeth II et le prince Charles en ont décidé autrement, considérant qu'il était impossible que les Sussex continuent de représenter la monarchie tout en menant leur vie sans rendre de comptes. Reste à lire la version des faits des principaux intéressés, dans la biographie Finding Freedom, déjà annoncée comme un best-seller mondial.

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People UK Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
20 janvier 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres avec le prince Harry et on sait enfin pourquoi !
3 mai 2024
PHOTOS Charles III de retour : ce détail de son look n'est pas passé inaperçu, tout comme la robe léopard de Camilla play_circle
PHOTOS Charles III de retour : ce détail de son look n'est pas passé inaperçu, tout comme la robe léopard de Camilla
30 avril 2024
Dernières actualités
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
10 mai 2024
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
10 mai 2024
Dernières news