Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle : Pourquoi la duchesse n'est-elle toujours pas britannique ?

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 91ème 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 91ème 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Mariée depuis plus d'un an au prince Harry, Meghan Markle n'a toujours pas obtenu la nationalité britannique. Le Palais de Kensington a été clair, la maman d'Archie est une femme comme une autre. Ainsi, elle n'aura pas de traitement de faveur.

Mariée depuis le 19 mai 2018, Meghan Markle n'est pourtant toujours pas reconnue comme une citoyenne du Royaume-Uni. Une petite vengeance de la reine Elisabeth II amère du train de vie un peu trop fastueux de l'épouse de son petit-fils le prince Harry ? Pas si vite !

Selon le Daily Mail, la loi stipule tout simplement qu'il faut attendre trois ans de mariage avant d'avoir l'honneur d'obtenir la nationalité britannique. D'ailleurs, le palais de Kensington a indiqué que la maman d'Archie ne bénéficierait pas de traitement de faveur. Une proche de la duchesse de Sussex a déclaré à ce sujet : "Cela peut sembler extraordinaire, étant donné qu'elle est mariée au petit-fils de la reine depuis 18 mois, mais elle accepte la procédure comme elle est."

L'ex-actrice américaine de la série Suits aurait fait sa demande juste après ses fiançailles avec le prince Harry en novembre 2017. Pour pouvoir être considérée comme une citoyenne britannique, une enquête méticuleuse sera réalisée. Tout d'abord, un test (à 50 livres sterling) doit être réussi. Il comprend des questions de connaissances sur les traditions et coutumes britanniques ainsi qu'un test oral pour vérifier que le candidat maîtrise l'anglais, le gallois et le gaélique écossais.

De plus, il est interdit de passer plus de 270 jours à l'étranger durant les trois années consécutives à la demande. Les petits week-ends aux États-Unis devront donc être réalisés avec parcimonie pour Meghan.... Selon le Daily Mail, des conversations par courrier électronique et par téléphone, des photos de vacances peuvent aussi être demandées pour prouver que le mariage est bien réel. En tout, une demande de citoyenneté est estimée à la coquette somme de 1330 livres sterling. Une bagatelle pour l'épouse du prince. Encore un peu de patience, Meghan ne devrait attendre plus qu'un an avant de pouvoir (enfin) obtenir le précieux sésame.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel