Meghan Markle : Son évolution beauté, d'actrice américaine à duchesse naturelle
Publié le 1 mars 2020 à 20:55
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La trousse à maquillage de Meghan Markle est en accord avec son dressing : des pièces et produits de qualité au service d'un style épuré, moderne et féminin. S'il lui est arrivé d'oser la bouche rouge et les yeux charbonneux quand elle était actrice, la duchesse de Sussex mise depuis sur la simplicité.
L'évolution maquillage de Meghan Markle, d'actrice à Hollywood à duchesse de Sussex. Ici en 2016 et 2019. L'évolution maquillage de Meghan Markle, d'actrice à Hollywood à duchesse de Sussex. Ici en 2016 et 2019.© BestImage
Les sourcils épilés, le teint mate et le crayon à lèvres : les tendances beauté des années 1990 sont bel et bien passées par Meghan Markle. Ici sur un portrait de famille avec ses parents Thomas Markle et Doria Ragland.
Meghan Markle façon actrice californienne lors d'un déplacement à New York en 2012.
Meghan Markle avec les sourcils épilés : heureusement qu'ils ont repoussé depuis ! Ici avec son père Thomas Markle lors de ses années universitaires.
Un maquillage de tapis rouge qui reste fidèle au style de Meghan Markle : le regard charbonneux, des joues roses et une bouche naturelle. Ici lors de la soirée de gala "Global Gift" à Londres le 19 novembre 2013.
De passage à Londres pour la premiere de 'The Hunger Games: Catching Fire' en 2013, Meghan Markle avait souligné ses yeux bruns avec un fard gris irisé. Comme à son habitude, elle avait compensé son regard soutenu avec un teint naturel.
Le look du soir "Meghan Markle" par excellence : eye liner et fard irisé, avec un blush rose et du gloss légèrement rosé. Ici en 2013 lors d'un événement pour la série "Suits".
Pour mettre ses yeux en amande en valeur, Meghan Markle a l'habitude de les souligner avec des fards et crayons irisés. Ici à New York lors de la Fashion Week en 2013.
Des faux-cils et plusieurs couches de mascara en haut et en bas : le regard de poupée par Meghan Markle, ici en 2013 à New York.
Meghan Markle avec une bouche rouge et un regard charbonneux : un rare look sophistiqué porté lors du Women In Television Dinner à Hollywood, en 2016.
Avant même de devenir duchesse de Sussex, l'actrice Meghan Markle était du genre à miser sur un maquillage du soir épuré. Ici lors des CFDA Vogue Fashion Fund Awards à New York, en 2015.
Avant de rejoindre la famille royale, l'actrice Meghan Markle osait l'oeil charbonneux de jour. Ici à New York en 2016.
Rares sont les fois où Meghan Markle a osé la bouche rouge : ici au building AOL à New York le 17 Mars 2016.
Une bouche légèrement rosée, assortie aux joues : Meghan Markle et le prince Harry à Kensington palace après l'annonce de leurs fiançailles, à Londres le 27 novembre 2017.
Meghan Markle est plutôt du genre à diversifier ses coupes de cheveux que son maquillage. Ici au château de Cardiff le 18 janvier 2018.
Pour le mariage royal, place à un maquillage naturel et frais : un léger smoky eye, des joues lumineuses, des lèvres rosées - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Pour son premier Royal Ascat, juste après son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle est apparue avec un maquillage plus audacieux : smokey eye et faux cils, équilibrés par une bouche dénudée. La famille royale d'Angleterre lors du Royal Ascot 2018 à l'hippodrome d'Ascot dans le Berkshire. Le 19 juin 2018
Meghan Markle, duchesse au naturel. Ici lors de la visite d'un élevage de kiwis à Rainbow Springs , Rotorua en Nouvelle Zélande le 31 octobre 2018.
Le fard doré, allié de choix pour illuminer des yeux marrons : ici lors d'un voyage au Maroc en février 2019.
Quelques jours après avoir accouché, Meghan Markle a misé sur la simplicité avec un fard brun, un trait d'eye liner, une touche de blush rose et des lèvres nude. Présentations du fils du prince Harry et Meghan Markle, Archie Harrison Mountbatten-Windsor, au château de Windsor le 8 mai 2019.
Fini les bouches rouges et yeux charbonneux, Meghan Markle est plutôt du genre teint lumineux et bouche rosée. Ici dans les jardins de la résidence du haut-commissaire britannique au Cap, Afrique du Sud, le 24 septembre 2019.
Maquillage du soir plus marqué avec un fard rosé, un trait d'eye liner noir et des lèvres glossées. Meghan Markle, duchesse de Sussex, à l'ouverture du sommet One Young au Royal Albert Hall à Londres le 22 octobre 2019.
Pour le 'Remembrance Day', Meghan Markle est sortie de sa zone de confort avec un regard plus soutenu, des faux-cils et une bouche légèrement métallisée. Cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Eye liner et crayon noir, lèvres couleur brique : pour son grand retour à Londres le 7 janvier 2020 à la Canada House, Meghan Markle a légèrement modifié sa routine beauté pour un maquillage plus soutenu.
La suite après la publicité

En passant du statut d'actrice californienne à celui de duchesse en Angleterre : Meghan Markle a radicalement changé de vie lorsqu'elle a épousé le prince Harry à Windsor en mai 2018. Pour autant, contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, le vanity de l'Américaine n'a pas beaucoup changé. Côté maquillage, la transition s'est faite en douceur pour l'ancienne star de la série Suits.

Sourcils très épilés, crayon à lèvres foncé et fard à paupières pastel... : bien que les tendances beauté des années 1990 soient passées par sa trousse de toilette, Meghan Markle a rapidement opté pour un maquillage relativement épuré. Loin d'elle les techniques de contouring à la Kardashian-Jenner, place plutôt à la simplicité. Dès ses premières apparitions publiques en tant qu'actrice, la future duchesse a pris l'habitude de miser sur un teint lumineux, des joues rosées, une bouche nude et un regard légèrement souligné. La seule excentricité beauté à laquelle elle a parfois cédé, ce sont les faux-cils.

De passage à Londres pour la premiere de 'The Hunger Games: Catching Fire' en 2013, Meghan Markle avait misé sur des faux-cils, un fard irisé et un teint naturel. © Abaca

Juste avant qu'elle ne rencontre le prince Harry au printemps 2016, Meghan Markle s'est tout de même laissée aller à quelques mises en beauté travaillées : plus assurée en tant qu'actrice, mais aussi blogueuse lifestyle avec son site populaire The Tig, la jolie brune a osé les lèvres rouges ou le regard charbonneux lors d'apparitions à la télévision américaine.

Une duchesse au naturel

Pour l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry en novembre 2017, la mise en beauté de la future duchesse de Sussex annonçait la couleur : place au naturel. Un look qu'elle maîtrisait déjà à la perfection, tant et si bien qu'il lui est arrivé de réaliser elle-même son propre maquillage pour des sorties officielles. Malgré tout, pour son fastueux mariage, Meghan Markle a fait appel au talent de son maquilleur préféré : l'Américain Daniel Martin. "Je savais ce qu'elle aimait et ce qu'elle n'aimait pas. Nous avons échangé des photos Pinterest par messages", a-t-il expliqué au podcast Gloss Angeles en août 2019.

Depuis, la maman du petit Archie (né en mai 2019) continue de miser sur un maquillage simple et lumineux, se contentant de forcer le trait de crayon autour des yeux ou d'ajouter un fard irisé pour un look du soir. Le jour, fards bruns, poudre bronzante, blush rosé, cils XL, eye-liner et bouche légèrement glossée restent ses favoris.

À propos de
Mots clés
Famille royale Look Beauté People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Les articles similaires
Meghan Markle : Après le bisou, elle dégaine une robe dos nu dans un dîner intime pour faire chavirer Harry, mission réussie !
Meghan Markle : Après le bisou, elle dégaine une robe dos nu dans un dîner intime pour faire chavirer Harry, mission réussie !
16 avril 2024
Gabriella de Monaco très élégante : première paire de Louboutin à 8 ans et demi, la petite princesse copie sa maman
Gabriella de Monaco très élégante : première paire de Louboutin à 8 ans et demi, la petite princesse copie sa maman
20 novembre 2023
Charlene de Monaco au bras d'Albert en longue robe noire ceinturée : accessoires très luxueux pour une sirène sublime
Charlene de Monaco au bras d'Albert en longue robe noire ceinturée : accessoires très luxueux pour une sirène sublime
12 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news