Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Meghan Markle : Son évolution beauté, d'actrice américaine à duchesse naturelle

Meghan Markle : Son évolution beauté, d'actrice américaine à duchesse naturelle
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'évolution maquillage de Meghan Markle, d'actrice à Hollywood à duchesse de Sussex. Ici en 2016 et 2019.
24 photos
Lancer le diaporama
L'évolution maquillage de Meghan Markle, d'actrice à Hollywood à duchesse de Sussex. Ici en 2016 et 2019.
La trousse à maquillage de Meghan Markle est en accord avec son dressing : des pièces et produits de qualité au service d'un style épuré, moderne et féminin. S'il lui est arrivé d'oser la bouche rouge et les yeux charbonneux quand elle était actrice, la duchesse de Sussex mise depuis sur la simplicité.

En passant du statut d'actrice californienne à celui de duchesse en Angleterre : Meghan Markle a radicalement changé de vie lorsqu'elle a épousé le prince Harry à Windsor en mai 2018. Pour autant, contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, le vanity de l'Américaine n'a pas beaucoup changé. Côté maquillage, la transition s'est faite en douceur pour l'ancienne star de la série Suits.

Sourcils très épilés, crayon à lèvres foncé et fard à paupières pastel... : bien que les tendances beauté des années 1990 soient passées par sa trousse de toilette, Meghan Markle a rapidement opté pour un maquillage relativement épuré. Loin d'elle les techniques de contouring à la Kardashian-Jenner, place plutôt à la simplicité. Dès ses premières apparitions publiques en tant qu'actrice, la future duchesse a pris l'habitude de miser sur un teint lumineux, des joues rosées, une bouche nude et un regard légèrement souligné. La seule excentricité beauté à laquelle elle a parfois cédé, ce sont les faux-cils.

De passage à Londres pour la premiere de 'The Hunger Games: Catching Fire' en 2013, Meghan Markle avait misé sur des faux-cils, un fard irisé et un teint naturel.
De passage à Londres pour la premiere de 'The Hunger Games: Catching Fire' en 2013, Meghan Markle avait misé sur des faux-cils, un fard irisé et un teint naturel.

Juste avant qu'elle ne rencontre le prince Harry au printemps 2016, Meghan Markle s'est tout de même laissée aller à quelques mises en beauté travaillées : plus assurée en tant qu'actrice, mais aussi blogueuse lifestyle avec son site populaire The Tig, la jolie brune a osé les lèvres rouges ou le regard charbonneux lors d'apparitions à la télévision américaine.

Une duchesse au naturel

Pour l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry en novembre 2017, la mise en beauté de la future duchesse de Sussex annonçait la couleur : place au naturel. Un look qu'elle maîtrisait déjà à la perfection, tant et si bien qu'il lui est arrivé de réaliser elle-même son propre maquillage pour des sorties officielles. Malgré tout, pour son fastueux mariage, Meghan Markle a fait appel au talent de son maquilleur préféré : l'Américain Daniel Martin. "Je savais ce qu'elle aimait et ce qu'elle n'aimait pas. Nous avons échangé des photos Pinterest par messages", a-t-il expliqué au podcast Gloss Angeles en août 2019.

Depuis, la maman du petit Archie (né en mai 2019) continue de miser sur un maquillage simple et lumineux, se contentant de forcer le trait de crayon autour des yeux ou d'ajouter un fard irisé pour un look du soir. Le jour, fards bruns, poudre bronzante, blush rosé, cils XL, eye-liner et bouche légèrement glossée restent ses favoris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image