Meghan Markle victime d'un faux kidnapping avant son mariage avec Harry
Publié le 8 septembre 2020 à 14:33
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Dès le début de sa romance avec le prince Harry en 2016, Meghan Markle a été la cible de vives critiques, voire de menaces. Pour la préparer à toutes les possibilités, y compris un kidnapping, le palais de Kensington lui a même fait subir un enlèvement organisé...
Meghan Markle, enceinte, écourte son passage sur le marché de Suva, Iles Fidji (automne 2018). Meghan Markle, enceinte, écourte son passage sur le marché de Suva, Iles Fidji (automne 2018).© Abaca
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle quittent le palais de Buckingham le 20 décembre 2017.
Le prince Harry et Meghan Markle à Birmingham, en mars 2017.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors de l'annonce de leurs fiançailles, le 27 novembre 2017 au palais de Kensington.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Prince Harry et Meghan Markle au Eikon Centre, le 23 mars 2018.
Meghan Markle et le prince Harry lors d'une visioconférence avec des membres du Queen's Commonwealth Trust, depuis leur villa de Santa Barbara.
Le prince Harry et Meghan Markle à Nottingham, le 1er décembre 2017.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles, le 31 août 2020. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, intervient sur The 19th à propos de l'égalité raciale et l'égalité des genres dans la politique, le 15 août 2020, depuis Santa Barbara, en Californie.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Meghan Marke et Gloria Steinem discutent élections présidentielles américaines pour l'organisation Makers Women. Un extrait dévoilé le 25 août 2020 sur Instagram.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, en octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud.
La suite après la publicité

L'ex-actrice américaine a suivi un entraînement à la James Bond avant de rejoindre la famille royale... Avant son mariage avec le prince Harry, célébré en mai 2018, Meghan Markle a en effet pris part à un faux kidnapping et ce, pour sa propre sécurité. C'est ce qu'affirme la biographie consacrée aux Sussex et au Megxit, Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (que l'on peut traduire par "Trouver la liberté : Harry et Meghan", création d'une famille royale moderne), sortie le 11 août 2020.

"Meghan a pris part à une mis en scène d'enlèvement, durant laquelle elle a été attachée à l'arrière d'une voiture par un 'terroriste', emmenée dans un autre endroit, puis 'sauvée' par des officiers qui utilisaient de fausses armes (celles des acteurs dans les films hollywoodiens) pour davantage de réalisme, ont relaté les deux auteurs Omid Scobie et Carolyn Durand. Pendant le faux kidnapping, Meghan a appris à développer une relation avec l'ennemi. On lui a également expliqué comment conduire une voiture pendant une course-poursuite."

Cet entraînement serait obligatoire pour tous les membres de la famille royale, excepté la reine Elizabeth. Kate Middleton aurait elle aussi suivi ce cours de défense façon film d'action après son mariage avec le prince William, célébré en 2011. Meghan Markle a quant à elle reçu cette formation avant même ses noces royales de mai 2018, tant elle recevait "un nombre inhabituellement élevé de menaces"...

Début 2019, le palais de Kensington avait même révélé qu'une équipe dédiée passait "des heures" à modérer les messages de haine visant la duchesse de Sussex sur les réseaux sociaux. Le cyber-harcèlement, les critiques dans les tabloïds anglais, les tensions avec le reste de la famille royale, la rigidité du protocole... Autant de raisons qui ont poussé les parents du petit Archie (1 an) à finalement quitter la monarchie britannique en mars dernier, pour s'installer en Californie.

Marine Corviole

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
1 février 2024
PHOTOS Meghan Markle au ski, avec Archie et Lilibet ? La duchesse s'éclate pendant que le prince Harry déchante
PHOTOS Meghan Markle au ski, avec Archie et Lilibet ? La duchesse s'éclate pendant que le prince Harry déchante
2 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news