Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mel B : Battue par son compagnon dans un clip choc, les accusations contre son ex refont surface

16 photos
Voir 16 photos
Mel B est la figurante du clip de la chanson 'Love Should Not Hurt', de Fabio d'Andrea.
Mel B a accusé son ex-mari Stephan Belafonte de violences conjugales. L'ex-Spice Girl a rejoué les agressions présumées dans un clip choc.

Mel B est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. L'ex-Spice Girl en a été victime, une expérience traumatisante qu'elle rejoue dans un clip choc.

"C'est la vidéo la plus puissante et la plus brute que j'ai jamais faite", explique Mel B sur Instagram. La chanteuse de 45 ans a ainsi commenté la sortie du nouveau clip de Fabio D'Andrea, dont elle est l'héroïne. La chanson intitulée Love Should Nut Hurt ("L'amour ne devrait pas faire mal") est illustrée par une vidéo mettant en scène une femme victime de violences de son compagnon.

Dans ce clip, Mel B subit les accès de colère et les coups de son partenaire. L'homme lui tire les cheveux, l'étrangle et lui assène même plusieurs coups de poings dans différentes séquences. Entre ces agressions, Mel B et son compagnon fictif jouent au couple idéal lors d'une soirée musicale.

"C'est ce à quoi ressemblent les violences domestiques derrière les faux sourires et les baisers manipulateurs. Traumatisant, laid et destructeur, a réagi Mel B. Ça se passe partout et à l'abri des regards, à l'échelle locale et nationale, avec des incidents de violences domestiques en hausse de 9% au cours du confinement. Je l'ai vécu et d'autres femmes m'ont racontée leurs histoires, de ces mains qui les étranglaient et de leurs moindres faits et gestes surveillés. Cette vidéo est ma réalité, la leur et celle que beaucoup tentent encore de cacher. Des femmes sont tuées toutes les semaines. Des femmes souffrent tous les jours."

La figuration de l'ancienne juré de l'émission America's Got Talent réveille le douloureux souvenir de son mariage à Stephan Belafonte. Mel B a attribué leur divorce aux abus physiques et émotionnels qu'elle a subis, révélant qu'il la menaçait fréquemment de lui couper le doigt. L'intéressé a toujours nié les accusations. Mel B souffre désormais de stress post-traumatique.

Mel B a renchérit dans une interview accordée au Sun : "Les crachats, l'étranglement, ce sont des choses qui arrivent vraiment. Ce sont des histoires de femmes. J'ai fini le tournage de ce clip avec des bleus parce que je voulais que la vidéo représente réellement ce que nous avons toutes vécu. Il y a une scène dans la chambre où je me fais agresser, c'était important de la rendre réelle."

Mel B et Stephan Belafonte s'étaient mariés en juin 2007 à Las Vegas et se sont séparés en décembre 2016. Ils sont parents d'une fille, Madison (9 ans), pour qui les ex-époux se déchirent encore. En 2019, Stephan Belafonte a empêché son ex-épouse de quitter les États-Unis et de rentrer au Royaume-Uni avec leur enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image