Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melania Trump licencie une proche de son mari pour éviter un immense scandale

Melania Trump en meeting "Interagency Working Group on Youth Programs" à la Maison Blanche à Washington. Le 18 mars 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Melania Trump en meeting "Interagency Working Group on Youth Programs" à la Maison Blanche à Washington. Le 18 mars 2019.
L'épouse du président américain a dû se séparer d'une amie de longue date et proche conseillère après que cette dernière a été accusée d'avoir extorqué plusieurs dizaines de millions de dollars à l'État américain.

Nouvelle polémique pour Melania Trump. La First Lady a dû se séparer d'une amie de longue date et proche conseillère, Stephanie Winston Wolkoff. En cause : ses dépenses démesurées pour la cérémonie d'investiture de Donald Trump, le 20 janvier 2017. En février 2018, le New York Times révélait que la conseillère aurait utilisé plus de 26 millions de dollars pour cette cérémonie. Sur cette coquette somme, Stephanie Winston Wolkoff aurait touché 1,6 million de dollars pour sa contribution à l'événement.

D'autres sources évoquent qu'elle aurait pu toucher plus de 20 millions de dollars, à travers des donations faites par des partisans de Donald Trump lors de son investiture. En effet, la cérémonie avait permis de recueillir un montant record de 107 millions de dollars auprès de riches donateurs et chefs d'entreprises. Seulement 5 millions auraient été reversés à des oeuvres caritatives et une partie de cet argent aurait pu atterrir directement sur le compte en banque de Stephanie Winston Wolkoff. À cela s'ajouteraient ses milliers de dollars de frais, payés par l'État américain, lorsqu'elle était conseillère de la maman de Barron (13 ans). Rien que pour loger dans des suites dans plusieurs hôtels Trump, elle aurait dépensé plus de 1,5 million de dollars (sans compter le room service, les repas et les trajets), selon Vanity Fair.

Après les révélations des médias américains, Melania Trump, souvent épinglée pour ses goûts luxueux, avait décidé de licencier sa conseillère, en mars 2018. Plus d'un an après le scandale, Stephanie Winston Wolkoff se défend encore de toute mauvaise gestion financière et conflit d'intérêts. "Je pense que les informations communiquées étaient totalement fausses. Je suis fière du travail que j'ai accompli lors de l'inauguration. J'ai tout fait comme il faut et je resterai forte, qu'importent les obstacles", a-t-elle récemment déclaré à Page Six. Stephanie Winston Wolkoff dit ensuite que la cérémonie d'inauguration n'a rien à voir avec son départ précipité de Washington. "J'ai été informée par la Maison Blanche que tous les contrats de bénévoles, gratuits, au sein des conseillers avaient été résiliés. Je reste une source à qui l'on peut faire confiance, demander conseil à titre informel", poursuit-elle. Malgré le scandale, Stephanie Winston Wolkoff resterait donc une proche du couple présidentiel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel