Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melania Trump : Une Slovène à la Maison Blanche, la pub qui ne passe pas

La First lady n'a pas apprécié que l'on utilise son image et ses origines sans lui demander sa permission.

Même à des milliers de kilomètres de la Croatie, Melania Trump sait ce qui s'y passe. Parce que l'épouse de Donald Trump incarne un modèle de réussite malgré les nombreuses critiques dont elle fait l'objet et les tollés qu'elle provoque, une école de langues croate proposant des cours d'anglais a choisi l'image de la First lady pour illustrer sa campagne publicitaire, sans lui demander son accord.

Si la première dame de 47 ans n'a pas supporté que son image soit utilisée à son insu, elle aurait encore moins apprécié le texte choisi. Le slogan "Imaginez jusqu'où vous pourriez aller avec un peu d'anglais" s'est ainsi retrouvé exposé sur cinq panneaux publicitaires à Zagreb. Des panneaux qui ont rapidement été enlevés sur ordre de l'avocate slovène Natasa Pirc Musar, qui représente les intérêts de Melania Trump. Serait-ce le "un peu" qui n'était pas au goût de la maman de Barron Trump ? Sans nul doute. L'établissement "a grossièrement violé la loi croate (...) puisqu'il a illégalement utilisé le nom et la personne de Mme Trump à des fins commerciales", a réagi son avocate dans un communiqué transmis à l'AFP. Utiliser des portraits de Mme Trump ne peut avoir lieu qu'"avec sa permission et son consentement indépendamment de la nature du produit" faisant l'objet de la publicité a ajouté la juriste.

De son côté, l'école incriminée s'est dit désolée d'avoir causé une réaction négative car l'idée était au contraire d'adresser "un message très positif". "L'avocat représentant Mme Trump nous a contactés et demandé que les panneaux soient enlevés", a déclaré à l'AFP Ivis Buric, porte-parole de l'établissement et auteur du panneau. "Le but était de promouvoir l'anglais", a-t-elle certifié. Une volonté qui n'a pas été comprise dans ce sens par la First lady.

Née en Slovénie en 1970, Melania Trump a quitté son pays dans les années 1990 pour entamer une carrière de mannequin, vocation qui l'a conduite jusqu'aux Etats-Unis où elle a rencontré le président américain Dolnald Trump, qu'elle a épousé en 2005.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel