Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Dedigama, sa fille a arrêté de respirer et a frôlé la mort : son récit terrifiant

14 photos
Voir 14 photos
Mélanie Dedigama explique que sa fille Naya (8 mois) a arrêté de respirer en pleine nuit - Instagram
Quelle grosse frayeur pour Mélanie Dedigama ! Ce lundi 8 février 2021, l'ex-candidate de télé-réalité a révélé que la nuit passée, son bébé, Naya, avait arrêté de respirer pendant plusieurs secondes. Encore sous le choc, Mélanie met en garde sa communauté.

Un accident peut arriver très vite. Mélanie Dedigama en a pris conscience de la pire des manières. Lundi 8 février 2021, la jolie brune s'est saisie de son compte Instagram pour faire des confidences peu réjouissantes. Au cours de la soirée, sa fille Naya, bientôt âgée de 8 mois, a frôlé la mort en s'arrêtant soudainement de respirer. Fort heureusement, grâce à la présence d'un moniteur de mouvements et de surveillance respiratoire positionné sous le lit du bébé, celui-ci a pu être sauvé. Très secouée par ces derniers événements, Mélanie Dedigama a donc tenu à faire de la prévention auprès des internautes, dans l'espoir que des drames soient évités.

"Hier soir on était chez nos voisins, on s'est éclaté, on est rentré vers minuit, bref on a passé une très très bonne soirée. Et à partir de 19h30-20h, Naya elle dort. Donc hier je lui donne le dernier biberon, Vincent lui fait le bain, on fait toujours le coucher, c'est primordial pour nous. Et on s'en va une fois que nous sommes certains qu'elle est bien endormie. Et puis, je ne sais pas pourquoi, pendant la soirée, je demande à Manette (leur nounou, ndlr) comment va Naya, si elle fait bien dodo etc... Elle me dit qu'elle s'est réveillée. Je dis 'mais comment ça elle est réveillée ?? Est-ce que tu penses qu'elle va se rendormir ? C'est parce qu'elle a perdu sa tototte ?', et puis elle met du temps à me répondre mais elle finit par me dire que c'est bon, elle s'est rendormie", a-t-elle d'abord raconté.

S'il arrive quelque chose à ma fille, c'est la fin de ma vie

Ce n'est finalement qu'au petit matin que Mélanie et Vincent ont pris connaissance de la frayeur de la soirée. "En fait hier soir le Nanny Care a sonné parce que Naya a arrêté de respirer. Le Nanny Care, c'est une plaque qui détecte la respiration de votre enfant et s'il arrête de respirer pendant plus de 20 secondes, le Nanny Care se met à sonner comme s'il y avait un incendie chez vous. C'est ce qu'il s'est passé hier soir. Et normalement, cette alarme réveille votre enfant, ça se peut qu'il reprenne son souffle comme ça. Et là, ça n'a pas été le cas donc Manette a pris Naya, l'a soulevée, et Naya a repris son souffle, Dieu merci", a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux et bouleversée par son récit. Et pour elle de mettre en garde : "Le Nanny Care nous a sauvé la vie parce que s'il arrive quelque chose à ma fille, c'est la fin de ma vie quoi. Clairement je meurs. Donc le Nanny Care est indispensable... Imagine le lendemain matin tu vas voir ton enfant et il ne te répond pas, il est dans son lit... Je ne sais pas quand on va l'enlever pour Naya, je ne suis pas prête de lui enlever".

En plus de continuer à utiliser son moniteur, Mélanie Dédigama a pris une autre résolution : celle de ne plus laisser sa fille dormir avec des peluches. Et pour cause, c'est bien pour cette raison qu'elle aurait arrêté de respirer. "Naya, depuis toujours elle dort avec ses lapins et elle a toujours réussi à les dégager, à les enlever, et on regarde constamment le baby phone. Hier, elle était couchée comme d'habitude avec son lapin sur le visage, sauf qu'elle n'avait pas la tototte et elle dormait profondément et le lapin l'a empêché de respirer... Et je pense que c'est comme ça que le Nanny Care s'est mis à sonner. Donc vous avez raison, il ne faut absolument rien mettre dans le lit de votre enfant, Naya va se contenter d'une mini peluche et rien d'autre malheureusement", a-t-elle fait savoir. Remise de ses émotions, Mélanie a partagé un peu plus tard de nouvelles stories sur lesquelles la petite Naya apparaît avec le sourire et au meilleur de sa forme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image