Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Melanie Griffith : Pourquoi elle a dû payer 80 000 $ à la production d'un film

Melanie Griffith : Pourquoi elle a dû payer 80 000 $ à la production d'un film
Interviewée pour un livre en l'honneur du réalisateur Mike Nichols, Melanie Griffith a raconté ses déboires sur le tournage du film "Working Girls" qui lui ont coûté 80 000 dollars.

À l'aube de ses 30 ans, Melanie Griffith explosait au cinéma dans la comédie Working Girl (1988) de Mike Nichols, pour lequel elle décrochait une nomination aux Oscars. Une vingtaine d'années plus tard, le film est toujours culte et a lancé sa carrière hollywoodienne.

Pour le livre Life Isn't Everything: Mike Nichols as remembered by 150 of his closest friends écrit par Ash Carter et Sam Kashner, l'actrice est revenue sur ses souvenirs de tournage avec le réalisateur décédé en 2014. À 62 ans, elle raconte comment elle a débarqué ivre sur le plateau du film, quarante ans plus tôt. "Mike était tellement énervé, il ne voulait pas me parler. Mike Haley, le premier assistant-réalisateur, est venu et m'a dit : 'On arrête tout, rentre chez toi.' Alors j'ai su que j'allais avoir des problèmes." Mais l'histoire ne s'arrête pas là, le lendemain Melanie est conviée à un petit-déjeuner : "Ils m'ont dit : 'Voilà ce qu'il va se passer, tu vas payer pour hier soir avec ton argent. On ne va pas te dénoncer au studio, mais tu dois payer les frais.'" Et la note est salée : ce sont pas moins de 80 000 dollars que l'actrice a dû rembourser.

Le réalisateur voulait protéger l'actrice et il a réussi. Elle se souvient de cette expérience "humiliante" comme d'"une leçon d'humilité". Trois semaines plus tard, l'ex-femme d'Antonio Banderas entrait en cure de désintox. La première d'une longue série...

Divorcée d'Antonio Banderas depuis cinq ans, Melanie Griffith se bat aujourd'hui contre un cancer du sein après avoir vaincu un cancer de la peau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image