Melanie Thierry en couple avec Raphael depuis plus de 20 ans : leur amour à l'abri du danger et voici pourquoi !
Publié le 17 juin 2024 à 18:34
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Le secret pour que ça dure ? Ils l'ont trouvé ! En couple depuis leur rencontre il y a plus de 20 ans, Mélanie Thierry et le chanteur Raphaël voient leur belle histoire d'amour perdurer dans le temps. Ils continuent d'ailleurs de s'épanouir ensemble. Une situation idéale qui tient sans doute à une décision importante prise par l'actrice, en ce qui concerne leurs carrières...
Melanie Thierry en couple avec Raphael depuis plus de 20 ans : leur amour à l'abri du danger et voici pourquoi !
Mélanie Thierry et Raphaël, en couple depuis 20 ans, ont certaines limites.
Mélanie Thierry et Raphaël Haroche lors de la 49ème édition du festival du cinéma américain de Deauville. © Denis Guignebourg / Bestimage L'actrice a notamment expliqué que son compagnon ne jouerait pas avec elle dans un film. 
Mélanie Thierry et Raphaël Haroche lors de la 49ème édition du festival du cinéma américain de Deauville le 7 septembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage Elle refuse également de chanter sur scène avec lui. 
Mélanie Thierry - Les célébrités arrivent à la cérémonie d'ouverture du 49ème Festival du Cinema Americain de Deauville, France, le 1er septembre 2023. © Denis Guignebourg/Bestimage Pour préserver leur couple, qui dure depuis si longtemps. 
Mélanie Thierry et son compagnon le chanteur Raphaël - Célébrités dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris, le 29 mai 2024. © Moreau / Jacovides / Bestimage Pour eux, il vaut mieux tout séparer. 
Mélanie Thierry et Raphaël Haroche lors de la 49ème édition du festival du cinéma américain de Deauville le 7 septembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité

Tous les deux artistes depuis la fin des années 90, Raphaël et Mélanie Thierry se sont rencontrés par hasard... et ne se sont plus quittés : 22 ans après leur rencontre, le chanteur et l'actrice sont toujours aussi amoureux et s'occupent ensemble de leur petite famille, composée de trois enfants (Roman, 16 ans, Aliocha, 10 ans et un dernier bébé, né début 2024).

Trois enfants ensemble mais pas de projets professionnels partagés néanmoins : depuis leurs débuts, et même si Mélanie Thierry avait joué dans deux clips de son compagnon, le couple ne collabore presque jamais. Et à l'occasion de la sortie de Soudain Seuls, l'actrice (à l'affiche ce lundi soir de Vraie Famille, sur M6) avait expliqué pourquoi il est hors de question qu'elle se retrouve sur un plateau avec lui.

"Il n'est absolument pas fait pour jouer", avait-elle expliqué à nos confrères de Télé Loisirs. "Ce n'est pas du tout sa tasse de thé. Il a voulu s'y frotter, pour faire sa propre expérience, mais ce n'est pas son truc". Il faut dire que le quadragénaire a eu le temps de le comprendre : en 2010, il avait joué dans le film Ces amours-là de Claude Lelouch, puis, l'année suivante, dans la pièce Pour l'amour de Gérard Philipe au côté d'Emma de Caunes sur la scène du Théâtre La Bruyère à Paris en 2011.

Mélanie Thierry dans la chanson ?

Une expérience visiblement non concluante... et qui ne sera pas tentée non plus dans l'autre sens : comme elle l'avait cette fois confié à nos confrères de Télé 7 jours, elle refuse totalement de rentrer dans le monde de la musique. "On me l'a proposé, mais j'ai toujours refusé. Et chanter avec mon mari sur un plateau de télé, jamais de la vie !", avait-elle lancé avec humour, elle qui a finalement accepté une comédie musicale chez les frères Larrieu.

Une règle d'or qui leur permet sans doute de mettre des barrières chez eux et de préserver leur famille. Notamment pour leurs fils, eux qui les ont récemment accompagnés à Roland-Garros pour assister à un match. Tous les deux ont pourtant hérité de la fibre artistique familiale, comme l'avait confié le chanteur il y a trois ans : "Mes gosses, ils jouent Miyazaki au piano comme des dieux", avait-il expliqué. "Ils sont fascinés par les musiques de manga, a fait savoir le chanteur. Ils aiment Bowie. Et Pomme, j'ai pu constater quand elle est venue à la maison qu'ils l'aimaient beaucoup". Alors on espère les voir sur scène ou sur un plateau dans peu de temps !

À propos de
Mélanie Thierry
Mélanie Thierry
PHOTOS Mélanie Thierry et Raphaël s'embrassent avec passion à Roland Garros, deux de leurs enfants à leurs côtés
30 mai 2024 à 08:03
Mélanie Thierry et Raphaël à nouveau parents : cette maison dans un cadre "mystique" en Bretagne, où leur bébé va s'épanouir
11 mai 2024 à 15:59
Tous les articles
Mots clés
People France Couple Photo Musique Cinéma Famille Love Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news