Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mercotte (Meilleur Pâtissier) : "Cyril Lignac est comme mon cinquième fils"

Mercotte (Meilleur Pâtissier) : "Cyril Lignac est comme mon cinquième fils"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La blogueuse a une affection particulière pour le sympathique chef.

Ce soir, les trois finalistes du Meilleur Pâtissier (Jonathan, Gabriella, Rachel) vont revisiter un framboisier, réaliser un gâteau à partir d'un dessin et de deux phrases et créer un jardin extraordinaire. Avant que les téléspectateurs découvrent l'identité du grand gagnant, Mercotte a accordé une interview au site TVMag.

Présente depuis six ans dans le programme, Mercotte a bien connu l'ex-présentatrice de l'émission, Faustine Bollaert. Si cette dernière a été remplacée depuis par la charmante Julia Vignali, la jurée a gardé contact avec elle. "Je l'adore. Quand je travaille dans ma cuisine, je regarde son émission [Ça commence aujourd'hui sur France 2, ndlr] et je lui envoie des textos. Elle est excellente et a beaucoup d'empathie", déclare la cuisinière. Celle-ci est également proche de Julia Vignali : "Je me suis très bien entendue avec Julia Vignali qui lui a succédé. Elle est solaire et très accessible et elle a su trouver sa place."

Mais le petit chouchou de Mercotte reste Cyril Lignac qu'elle considère comme un membre de sa famille. Elle déclare : "Au début, on se connaissait comme ça. Maintenant, il est comme mon cinquième fils ! On est vraiment copains."

L'avis de Mercotte sur les finalistes

Pour le site, Mercotte a également donné son avis sur les finalistes du programme. "Jonathan est empreint de sa culture iranienne, il nous a pas mal surpris avec des touches exotiques dans ses gâteaux", a ainsi commenté la célèbre blogueuse culinaire. Concernant Gabriella, elle estime qu'elle a su surmonter les difficultés qu'elle avait au départ en écoutant les conseils des jurés. Enfin, elle assure que Rachel est une "candidate très organisée qui ne se laisse pas déborder."

La finale du Meilleur Pâtissier est diffusée mardi 12 décembre à 21h. M6 dévoilera également deux émissions spéciales fêtes dès le 19 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image