Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Messi, Neymar, Piqué... Les stars du Barça dans une hilarante publicité

10 photos
Lancer le diaporama

On peut être le meilleur club au monde et pour autant être doté d'une bonne dose d'auto-dérision. Si le FC Barcelone est clairement sur une autre planète avec ses multiples stars, son sponsor Qatar Airways l'a très bien compris et a concocté pour promouvoir la marque et son club de football, une publicité très amusante, où les stars catalanes se sont prêtées au jeu. Avec humour et second degré.

Le multiple Ballon d'or Lionel Messi, le papa-poule et compagnon de Shakira Gerard Piqué, le défenseur chevelu Carles Puyol, le très adroit Andrés Iniesta et même la pépite brésilienne Neymar (acquis cet été) sont présents dans la publicité Qatar Airways. Tout en clins d'oeil et références subtiles qui raviront les fins observateurs et socios du club, la publicité nous emmène dans un monde à part, une île utopique aux couleurs du Barça, jusque dans le tracé de la piste d'atterrissage.

A l'arrivée, Gerard Piqué, en bon défenseur intransigeant, vérifie l'identité des nouveaux entrants, en l'occurrence ici Neymar, débarqué cet été du côté de Barcelone. Un clin d'oeil, un petit geste technique, histoire de montrer le talent du jeune homme, et voilà que le Brésilien se fond dans le décor blaugrana. Dehors, tout est aux couleurs bleu et rouge du club catalan, jusqu'aux références architecturales. Une steward nous emmène dans une voiture vintage, à la découverte de cette ville parfaite pour tout supporter barcelonais.

Une ville où visiblement les injustices et inégalités n'existent pas. Iniesta et Busquets, pilonnent un mur à coup de frappe, ce qui au final donne un beau tableau de joueurs du Barça en action. Même l'une des anciennes stars du club, Gary Lineker, a élu domicile dans le BarçaLand. Quant à Léo Messi, il joue les profs de danse et donne le ton avec le sourire. Avant l'apothéose final et l'entrée des stars éclairées dans la pénombre, sur la pelouse du Camp Nou.

Investissement et divertissement semblent donc très liés chez la compagnie aérienne qatarie, principal sponsor du club catalan. Avec cette vidéo, certes très nombriliste mais doté d'une auto-dérision rare dans le monde de football, l'investisseur qatari prouve qu'il a de la suite dans les idées et qu'en matière de business, il sait y faire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image