Meurtre de Federico Aramburu : Loïk Le Priol arrêté en Hongrie, il avait tout prévu pour passer la frontière
Publié le 24 mars 2022 à 16:17
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Suspect principal dans le meurtre de l'ancien rugbyman Federico Aramburu, le militant d'extrême-droite Loïk Le Priol a été arrêté en Hongrie, à la frontière ukrainienne hier. D'après les informations de la police hongroise, il était parti là-bas avec une idée bien précise en tête.
Meurtre de Federico Aramburu : Loïk Le Priol arrêté en Hongrie, il avait tout prévu pour passer la frontière
Capture d'écran Facebook de Loïk Le Priol. Federico Martin Aramburu a été assassiné par balles à Paris. L'ancien rugbyman argentin avait 42 ans. © Jean-Marie Hervio / Panoramic / Bestimage Archive - Federico Martin Aramburu lors de la photo officielle de L'USAP Perpigan Top 14, à Perpignan. © Philippe Laurenson/Panoramic/Bestimage Archive - Federico Martin Aramburu, ex-international argentin de rugby a été tué par balles dans le 6ème arrondissement de Paris après une altercation dans un établissement de nuit, le 19 mars 2022 © Jean-Marie Hervio / Panoramic / Bestimage Archive - Federico Martin Aramburu, ex-international argentin de rugby a été tué par balles dans le 6ème arrondissement de Paris après une altercation dans un établissement de nuit. © Eric Bretagnon / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une histoire qui a bouleversé le monde du rugby et bien au-delà... Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, l'ancien rugbyman Federico Aramburu a trouvé la mort dans le VIe arrondissement de Paris. Après une soirée arrosée avec des amis , l'Argentin de 42 ans a eu une altercation avec un groupe d'individus et la situation a dérapé. Après être partis, deux hommes sont revenus avec des armes et ont tiré sur l'ancien sportif, le touchant mortellement au niveau du dos.

Les trois individus suspectés d'avoir joué un rôle dans cet assassinat ont pris la fuite et assez rapidement, le profil de Loïk Le Priol est apparu comme le suspect numéro un. Ancien membre du GUD (Groupe union défense), une organisation étudiante française d'extrême-droite, ce jeune homme de 27 ans est connu comme un militant très violent connu de la police. Après avoir fui la France samedi, il a été intercepté mardi soir au poste-frontière de Zahony, dans le nord-est de la Hongrie, tout près de l'Ukraine. Après son arrestation, ce dernier a expliqué à la police hongroise qu'il avait "une formation militaire" et que son but était de se rendre "en Ukraine pour se battre", comme le rapporte L'Equipe .

Les trois suspects principaux interpellés

Loïk Le Priol souhaitait donc aider les Ukrainiens dans la guerre qui les oppose aux Russes si l'on en croit ses dires. Les autorités hongroises ont également trouvé trois couteaux dans sa voiture au moment de la fouille. Désormais, les trois principaux suspects ont été interpellés après l'arrestation dans la journée de samedi de celle qui serait la compagne de Loïk Le Priol. La jeune femme de 24 ans a été présentée mardi à un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Paris qui l'a mise en examen pour "complicité d'assassinat" et "refus de remettre la convention de déchiffrement d'un moyen de cryptologie", selon l'AFP. Enfin le troisième suspect, Romain Bouvier, 31 ans, a lui été interpellé hier dans la Sarthe par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantes. Il a depuis été mis en examen pour assassinat et écroué.

Loïk Le Priol et Romain Bouvier restent présumés innocents jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Mots clés
People People France Photo Rugby Meurtre
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Antoine Dupont parti se mettre "le cul au soleil" loin de la France : il s'offre encore un sacré plaisir après la Coupe du monde !
Antoine Dupont parti se mettre "le cul au soleil" loin de la France : il s'offre encore un sacré plaisir après la Coupe du monde !
4 novembre 2023
Antoine Dupont marqué par un drame national : le rugbyman partage sa peine
Antoine Dupont marqué par un drame national : le rugbyman partage sa peine
24 novembre 2023
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news