Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

MHD : Le rappeur en détention provisoire, 6 mois après un meurtre violent

Info - Le rappeur MHD (Mohamed Sylla) en garde à vue - Le rappeur MHD (Mohamed Sylla) - Célébrités lors du deuxième combat professionnel "La conquête" entre le français T. Yoka et l'américain J. Rice au Zénith de Paris, France, le 14 octobre 2017. © Rachid Bellak/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Info - Le rappeur MHD (Mohamed Sylla) en garde à vue - Le rappeur MHD (Mohamed Sylla) - Célébrités lors du deuxième combat professionnel "La conquête" entre le français T. Yoka et l'américain J. Rice au Zénith de Paris, France, le 14 octobre 2017. © Rachid Bellak/Bestimage
En début de semaine, le jeune rappeur avait été interpellé et mis en garde à vue. Susceptible d'être impliqué dans un passage à tabac meurtrier survenu à Paris, l'été dernier, MHD est aujourd'hui en détention provisoire.

Après avoir été interpellé le 15 janvier, MHD est en détention provisoire depuis jeudi soir selon l'AFP. Le rappeur parisien est mis en cause dans l'enquête sur l'agression mortelle d'un jeune lors d'une rixe entre bandes survenue à Paris en juillet dernier, des faits pour lesquels il "conteste toute implication".

Après quarante-huit heures de garde à vue, l'artiste parisien de 24 ans, Mohamed Sylla, de son vrai nom, a été présenté au juge d'instruction qui l'a mis en examen pour "homicide volontaire". Selon son avocate Elise Arfi, il "conteste toute implication dans cette rixe", "sa présence sur le lieu des faits n'étant pas avérée". Elle a annoncé qu'elle ferait appel de son placement en détention provisoire, au regard notamment de ses "garanties de représentation" et de l'"absence d'antécédent judiciaire".

L'artiste français de 24 ans avait été placé en garde à vue mardi matin à la demande du magistrat parisien en charge de l'enquête, en même temps que trois autres suspects, eux aussi mis en examen pour les mêmes faits, a précisé l'avocate. Au coeur de l'été, un jeune de 23 ans avait succombé à un passage à tabac et à une blessure à l'arme blanche dans le Xe arrondissement de la capitale, "un règlement de comptes entre bandes du Xe et du XIXe arrondissement" qui avait impliqué une quinzaine de personnes, selon une source proche de l'enquête.

Son "véhicule utilisé" par d'autres ?

"Plusieurs jeunes du XIXe étaient descendus sur le Xe en mode 'opération punitive'", a relaté cette source. Or, ce jour-là, la voiture du rappeur, originaire du XIXe arrondissement, aurait été aperçue sur les lieux. Elise Arfi assure que le jeune homme n'a "jamais été impliqué dans des conflits entre bandes rivales". Elle défend que le "véhicule appartenant à monsieur Sylla a été utilisé par des individus" : "Dès qu'il en a eu connaissance", le rappeur s'était rapproché du juge d'instruction courant juillet par l'intermédiaire de son avocat. Il a alors fait savoir "qu'il se tenait à la disposition de la justice pour expliquer les circonstances dans lesquelles son véhicule avait pu être utilisé".

Son concert prévu mercredi soir à Amsterdam au Pays-Bas a dû être annulé. Il est programmé le 29 mars à l'AccorHotels Arena (Bercy), pour la tournée avec son deuxième album, 19, sorti en septembre qui affiche des collaborations avec Orelsan, Dadju ou encore Salif Keïta. MHD avait cependant affirmé au cours du même mois sur Snapchat vouloir quitter la musique. "Plus envie de rien, plus envie de musique", avait-il écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel