Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Le Docteur Murray peut toujours exercer et son père... accuse la mère de MJ d'être responsable de sa mort !

Si près d'une année s'est écoulée depuis la disparition de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009, les histoires sordides sont toujours de mise, portant sur sa famille, son médecin personnel ou encore sa vie intime.

L'une des plus choquantes serait celle des accusations de Joe Jackson, le père du King of Pop à l'encontre de la mère de MJ. Ce personnage, connu pour ses stratagèmes médiatiques et pour avoir tyrannisé son fils, blâme sa femme Katherine Jackson, dont il est séparé, de ne pas avoir empêché le décès de MJ, car celle-ci ne voulait pas rentrer dans la sphère privée de la star. Il a déclaré au tabloïd News of the World (fiabilité plus que moyenne, mais prêt à tout pour le buzz...) qu'il avait conseillé à Katherine de rendre visite à son fils qui lui semblait moribond. Selon les dires de Joe, elle a refusé car elle ne souhaitait pas envahir sa vie.

Ce que le fameux père de Michael ne rappelle pas, c'est à quel point il est mal placé pour donner des conseils en relation parentale. La légende de la musique l'a intentionnellement écarté de son héritage et de la garde de ses enfants, Paris, Prince Michael et Blanket. C'est d'ailleurs Katherine qui en a la garde permanente.

Depuis la mort de MJ, Joe Jackson tente tout et n'importe quoi pour faire parler de lui, en accordant des interviews pleines de "révélations". Le comble de cette affaire est que, selon le site TMZ.com, Katherine donne une pension à son mari ! Mariés depuis 1949, ils ont neuf enfants ensemble. Les infidélités de Joe ont conduit Katherine à demander le divorce en 1982. La procédure n'a jamais été conclue mais ils vivent séparés. Avec ce genre de déclarations, Joe risque d'altérer la générosité de Katherine à son égard...

L'avocat de Katherine, Adam Streisand a confié à TMZ.com : "La terre entière sait que madame Jackson a été une mère et une grand-mère aimante. [...] Le monde sait également qui est Joe et il fait tout pour que l'on n'oublie pas." L'avocat qui gère le patrimoine de MJ, Howard Weitzman, abonde dans ce sens : "Son amour et son respect pour sa mère se lit dans son testament."

Dans la liste des agissements dépréciables, ceux du docteur Conrad Murray provoquent également l'indignation. Le médecin personnel de la star, dernière personne à l'avoir vue vivante, a été inculpé d'homicide involontaire[/article] pour la mort de Michael Jackson. Il est accusé d'avoir administré la [article=38434]dose fatale de Propofol, un puissant anesthésiant. Le docteur Murray avait reconnu avoir fait cette injection, tout en clamant l'avoir fait à la demande insistante de son patient.

Lors de l'audience préalable au procès en avril 2010, la Cour ne lui avait pas retiré sa licence pour exercer, mais l'ordre des médecins a demandé à ce qu'il ne puisse plus soigner de gens en attendant l'issue de son procès. Toutefois, le juge de la cour supérieur de Los Angeles, Michael Pastor, a affirmé ne pas avoir l'autorité pour suspendre l'autorisation d'exercer du médecin. Pour l'instant, il n'a pas le droit de prescrire et administrer des anesthésiants. Il sera à la cour pour une audience préliminaire le 23 août. Pour son chef d'accusation d'homicide involontaire, il plaide non coupable. Il risque jusqu'à quatre ans de prison.

Ce tourbillon médiatique entoure la mort de Michael Jackson de la couleur glauque des rumeurs. Celles-ci ont d'ailleurs ponctué sa vie et l'ont brisé. Ainsi, les fans de Michael Jackson ont bataillé pour que ne soit pas diffusé un documentaire dit insultant sur France 4 : Living with Michael Jackson de Martin Bashir. Ce dernier montrait les relations ambigües de MJ avec les enfants de 2002 à 2003 et a précédé les accusations de pédophilie dont il a fait l'objet. Selon Le Post, France 4 aurait annulé sa diffusion, prévue à l'origine dans le cadre des différentes soirées spéciales programmées à la télévision pour l'anniversaire de sa mort. Les admirateurs du King of Pop préfèrent certainement qu'on rende honneur à sa carrière impressionnante !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Lady Gaga a affirmé vouloir des enfants dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de NikkieTutorials, le 4 décembre 2019
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
La bague de Jourdan Dunn sur Instagram le 1er février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel