Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Les superbes photos prises par le Frenchy vendues !

C'est lundi soir que les exceptionnelles photos de Michael Jackson signées du Français Arno Bani ont été vendues à l'hôtel Salomon de Rotschild à Paris. Près de 90 lots ont été proposés devant une centaine d'acheteurs, collectionneurs et fans du King of pop, pour un montant total de 196 000 euros (frais compris).

Le record de la vente est détenu par La Cape d'Or, un tirage grand format du chanteur disparu le 25 juin 2009. C'est le jeune designer Ora-Ito qui l'a acquise pour 26 000 euros : "C'est une photo unique au monde. Celle-ci est la plus statutaire. Michel Jackson y est représenté mi-homme, mi-dieu". Exactement comme le voyait la plupart de ses fans.

Les trois autres portraits grand format, en tirage unique, ont trouvé preneur de 9 000 à 25 000 euros pour le fameux Oeil bleu. Les petits formats se sont arrachés entre 600 et 3 000 euros. Les planches-contacts comprenant jusqu'à 10 images différentes ont été vendues de 700 à 1 600 euros.

Pierre Bergé et Associés qui organisaient cette vente aux enchères ont également édité un livre-album réunissant toutes les photos d'Arno Bani. Un livre édité dans le monde entier, une première de la maison Pierre Bergé.

L'histoire de ces clichés relève quasiment du conte de fée. En, 1999, Arno Bani n'a que 23 ans quand il reçoit le coup du fil de la star. Michael Jackson vient de craquer sur un portrait signé Bani en une du supplément Style du Sunday Times et veut que le jeune Français l'immortalise. Ils se retrouveront trois jours dans un studio près de Paris. Les images devaient au départ servir au livret de l'album Invicible mais Sony Music à qui Bani a cédé ses droits en décidera autrement. Dix ans plus tard, Arno Bani retrouve ses droits d'auteur et dévoile son travail au monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Jade Lagardère sur Instagram.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel