Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michael Sam, 1er joueur gay en NFL : Son rêve menacé, son compagnon à ses côtés

Michael Sam, 1er joueur gay en NFL : Son rêve menacé, son compagnon à ses côtés

Michael Sam devait être le premier joueur de NFL ouvertement gay. Finalement coupé par les Rams de Saint-Louis, le jeune homme devra encore patienter avant de faire ses débuts dans la prestigieuse ligue. Heureusement, il peut compter sur son boyfriend, à ses côtés depuis le début de l'aventure.

Vito Cammisano a ainsi publié un selfie du couple sur son compte Instagram. Tous les deux portent le polo de l'université du Missouri, où ils ont étudié. Souriants et amoureux, leurs visages ne portent aucune trace de déception à la suite de la non-intégration de Michael Sam dans le roster des Rams de Saint-Louis pour la prochaine saison NFL. Le jeune joueur était l'invité d'honneur de son université où il a été présenté aux 70 000 personnes venues assister à l'ouverture de la saison universitaire.

Michael Sam a donc finalement été "coupé" par son équipe. Chaque été, les équipes de football US testent des dizaines de joueurs avant de ne finalement garder que les plus prometteurs ou les plus utiles à leur squad. Et si Michael Sam était l'un des meilleurs défenseurs du championnat universitaire et qu'il a été le meilleur joueur défensif en pré-saison, le club ne l'a finalement pas retenu. Titulaires de la meilleure ligne défensive de la NFL, les Rams n'ont donc pas conservé leur défenseur, drafté au septième tour. Ils ont préféré un autre rookie défenseur, non drafté lors de la loterie qui permet à chaque équipe de choisir les joueurs issus du cursus universitaire...

Il reste cependant une chance à Michael Sam d'intégrer le roster d'une équipe NFL. Il peut rejoindre "une équipe d'entraînement" (composée de 10 joueurs) et espérer être promu dans le groupe pro. Toujours est-il que le jeune athlète, toujours parfait dans sa communication, a tenu à remercier les Rams pour l'opportunité qu'ils lui ont offerte de pratiquer son sport au plus haut niveau, lui qui fut l'une des révélations des matchs de pré-saison. "Je veux remercier l'organisation des Rams dans son intégralité et la ville de Saint-Louis pour m'avoir donné cette formidable opportunité et m'avoir permis de montrer que je pouvais jouer à ce niveau. J'attends avec impatience de pouvoir poursuivre mon apprentissage en m'appuyant sur les progrès que j'ai faits ici en vue d'une longue et brillante carrière", pouvait-on lire sur Twitter.

Nul doute que les qualités, humaines et sportives, de Michael Sam lui permettront dans un avenir proche de concrétiser son rêve : participer à une rencontre officielle de NFL. Et ce jour-là, son compagnon Vito Cammisano sera une fois de plus à ses côtés....

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image