Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Sam, en larmes avec son chéri : Il devient le premier joueur gay en NFL

C'est sûrement l'une de ses plus belles victoires... Quelques mois après avoir révélé son homosexualité, Michael Sam vient de réaliser son rêve : être recruté par une équipe NFL. Samedi, le jeune footballeur américain de 24 ans a en effet été drafté par les St Louis Rams, vainqueurs du Super Bowl en 1999. Ému aux larmes, le premier joueur NFL ouvertement gay en a également profité pour révéler au monde l'identité de son boyfriend...

Car au moment d'apprendre cette heureuse nouvelle par téléphone, visiblement dans son salon, devant les caméras de ESPN, Michael Sam était accompagné de sa famille mais aussi de son amoureux. Son nom ? Vito Cammisano (23 ans), un ancien nageur de l'université du Missouri, où le footballeur US officiait. En larmes comme son boyfriend, l'amoureux en question n'a pas pu s'empêcher de partager sa joie sur Twitter. "On reste à la maison ! Je ne pouvais pas être plus fier de mon chéri #stl #rams #missouri", a-t-il écrit après la draft de Michael Sam, au 7e tour et en 249e position.

Tout heureux après avoir attendu trois jours l'appel des dirigeants des St Louis Rams, Michael Sam a également publié pour l'occasion quelques tweets remerciant l'équipe et la ville. "Fier", il en a aussi profité pour retweeter son chéri et une photo du couple en train de s'embrasser, officialisant durant cette belle journée son amour pour Vito Cammisano une bonne fois pour toutes. Preuve que le courageux Michael Sam est bien décidé à assumer une sexualité qui aurait pourtant pu lui coûter sa prometteuse carrière selon beaucoup d'observateurs.

"Je sais juste que cette histoire va le faire descendre (dans les tours de draft). Il n'y a pas de doutes là-dessus. C'est la nature humaine. Est-ce que vous voulez être la première équipe qui 'casse cette barrière' ?", expliquait ainsi un recruteur dans Sports Illustrated il y a quelques semaines, d'autant que le football américain a été secoué ces dernières années par des problèmes d'homophobie.

C'est donc un choix sportif mais fortement symbolique que les dirigeants des St Louis Rams ont choisi de prendre. "C'est un jour historique pour la NFL et les Rams. Dans notre monde riche en diversités, nous sommes fiers d'offrir à Michael la chance de faire carrière en NFL", a ainsi expliqué Jeff Fisher, le manageur général des Rams. "Les gens vont tenter de faire [de son homosexualité, NDLR] un sujet de débat, mais ce n'en est pas un. C'est très bien qu'il ait fait son coming out, même si j'imagine que cela a dû être très dur à faire", a-t-il ajouté.

Michael Sam avait fait son coming out en février dernier. "Je m'appelle Michael Sam, je suis joueur de football américain et je suis gay", avait-il lâché face au New York Times et à la chaîne ESPN, bien conscient de prendre un gros risque alors qu'il aspirait à jouer en NFL. "Je ne suis pas naïf, je sais que c'est quelque chose d'énorme et je sais à quel point c'est important. (...) Je voulais juste être certain de pouvoir raconter mon histoire comme je le voulais. Je voulais simplement posséder ma propre vérité", avait ajouté le colosse de 1,88 mètre pour 116 kilos. À l'époque, sa décision avait été saluée par de nombreux observateurs et notamment par Jason Collins, premier joueur NBA à avoir révélé son homosexualité, mais à la trajectoire bien différente puisqu'il est aujourd'hui sans club...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel