Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michael Sam : Nouvelle et cruelle désillusion pour le 1er joueur gay en NFL

Michael Sam : Nouvelle et cruelle désillusion pour le 1er joueur gay en NFL

Peu à peu, le rêve de Michael Sam de devenir le premier joueur ouvertement gay à intégrer la prestigieuse NFL semble s'éloigner. Après avoir été coupé par les Rams de Saint-Louis, les Dallas Cowboys ont mis fin au contrat qui le liait à leur équipe d'entraînement. Aujourd'hui, le jeune athlète n'a plus d'équipe.

Sélectionné dans les dernières positions de la draft 2014 par les Rams de Saint-Louis, le jeune homme qui avait bouleversé les codes ultra-viriles de ce sport en dévoilant son homosexualité, avait finalement été coupé (non conservé) par son équipe, alors qu'il avait pourtant été élu meilleur défenseur en pré-saison, les Rams lui préférant un autre défenseur débutant, mais pas sélectionné lors de la draft...

Michael Sam, qui pouvait compter sur le soutien sans faille de son compagnon Vito Cammisano, avait finalement trouvé une place au sein de la practice squad, littéralement l'équipe d'entraînement, des Cowboys de Dallas, l'équipe NFL avec le meilleur bilan, à égalité avec les Broncos de Denver (6 victoires, une défaite). Malheureusement, Michael Sam n'a pas été conservé non plus... "Cette décision permet de libérer une place pour Troy Davis, un linebacker qui s'est entraîné avec le groupe lundi", ont expliqué les Cowboys. La practice squad était pour l'athlète de 24 ans un moyen d'accéder au groupe pro de 53 joueurs. Lorsqu'un joueur se blesse, les équipes piochent généralement dans leur réserve qui compte une dizaine de joueurs, qui participent également à tous les entraînement collectifs.

Pour autant, et avec la philosophie qui lui est propre, Michael Sam a fait preuve d'une classe folle en remerciant le staff de Dallas sur Twitter : "Je veux remercier la famille Jones et toute l'organisation des Cowboys pour l'opportunité qui m'a été donnée. Je remercie aussi mes amis, ma famille, mes coéquipiers ainsi que les fans pour leur soutien. Bien que ce soit décevant, je vais prendre les leçons acquises à Dallas et je vais continuer de me battre pour prouver que je peux jouer chaque dimanche."

Une chose qu'il a déjà faite en réalisant une remarquable pré-saison avec les Rams de Saint-Louis, lui qui avait été élu meilleur défenseur de l'année de la Southeastern Conference à l'université, l'une des divisions les plus relevées du pays. Selon les rumeurs, les Patriots de New England et les Raiders d'Oakland pourraient être intéressés par son profil atypique (1,88 m pour 118 kilos), trop juste pour jouer defensive end, et pas assez costaud pour jouer linebacker...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image