Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Schumacher : Son état s'est-il vraiment dégradé pendant le confinement ?

Les rumeurs sur l'état de santé de Michael Schumacher sont multiples et jamais commentées par sa famille qui a tout verrouillé depuis son accident survenu en décembre 2013. La dernière en date émane de la presse britannique qui avance que l'état de l'ancien champion de Formule 1 se serait dégradé durant le confinement.

Toutes les informations concernant l'état de santé de Michael Schumacher sont à prendre avec des pincettes. Sa famille ne communiquant pas, ou très très peu, les rumeurs vont bon train et ne peuvent jamais être vérifiées.

En ce début du mois de juillet, The Mirror a avancé que l'ancien champion de Formule 1 de 51 ans aurait eu "des complications de santé dévastatrices" durant la période du confinement. Le tabloïd britannique rapporte, sans citer aucune source médicale, que cette détérioration de l'état de santé du sextuple champion du monde serait liée au fait qu'il serait resté trop longtemps immobilisé dans son lit. Le Baron rouge souffrirait d'atrophie musculaire, c'est-à-dire une perte des muscles. Une ostéoporose lui aurait également été diagnostiquée, ce qui signifierait que les os seraient également touchés. Mais la véracité de ces nouvelles informations semble plus que douteuse.

Les rumeurs précédentes apparaissent bien plus crédibles. En effet, au mois de juin, la presse italienne avait rapporté que Michael Schumacher était sur le point d'être à nouveau opéré par le professeur et cardiologue français Philippe Menasché. Cette intervention aurait pour but de régénérer son système nerveux.

Philippe Menasché connaît très bien le dossier médical de Michael Schumacher puisqu'il s'était occupé de lui en septembre 2019, lors de son hospitalisation ultrasecrète à l'hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris. À l'origine d'une première mondiale réalisée en 2014, la greffe de cellules cardiaques embryonnaires sur une patiente de 68 ans atteinte d'insuffisance cardiaque, le spécialiste français n'a jamais rien révélé sur l'état de Michael Schumacher. Soumis au secret médical, Philippe Menasché avait démenti toute expérimentation sur l'ancien champion. "Je ne fais pas de miracles", avait déclaré l'éminent chirurgien cardiaque, pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l'insuffisance cardiaque, à La Repubblica. "La technique des cellules souches ? Il y a eu beaucoup de progrès au cours des vingt dernières années, mais la vérité est que nous en savons encore très peu", avait-il également ajouté.

Lorsque Michael Schulmacher a lourdement chuté à ski le 29 décembre 2013 sur une piste du domaine de Méribel, alors qu'il descendait une piste non balisée avec son fils Mick et trois amis, il était entré en collision avec un rocher qui affleurait la neige. Sa tête l'avait heurté du côté droit. Le choc avait été si puissant que son casque n'avait pas résisté à l'impact et s'était brisé en trois morceaux. Il était ensuite resté six mois dans le coma.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel