Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michel Berger : Qui était Béatrice Grimm, sa dernière compagne avec qui il devait emménager ?

Michel Berger : Qui était Béatrice Grimm, sa dernière compagne avec qui il devait emménager ?
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
14 photos
Au moment de sa mort, survenue le 2 août 1992, Michel Berger souhaitait déménager à l'étranger avec une certaine Béatrice Grimm. Qui était donc cette femme, alors dans l'ombre de France Gall ?

Michel Berger a subitement disparu le 2 août 1992. Agé de 44 ans, l'auteur-compositeur-interprète est mort d'une crise cardiaque dans sa résidence de Ramatuelle (Var). Pour célébrer les 29 ans de sa mort, la chaîne W9 diffuse ce mercredi soir le documentaire Michel Berger, quelques mots d'amour, qui retrace la carrière du chanteur.

Si l'interprète de La groupie du pianiste formait le couple idéal avec la chanteuse France Gall, secrètement, il souhaitait refaire sa vie avec Béatrice Grimm ! L'existence de cette deuxième femme a été rendue public dans l'ouvrage de Grégoire Colard, attaché de presse de l'artiste, et Alain Morel, paru en 2010 : Michel Berger, l'étoile au coeur brisé (Ed. Flammarion).

"Elle est alle­mande, top model, présen­ta­trice de talk show, grande avec son mètre 78 et très belle, mannequin à Paris. Il la rencontre dans un dîner. Elle travaille pour une grande agence. Elle a eu une liai­son avec Timo­thy Dalton, le James Bond gallois, puis avec le rocker Billy Joël. Elle songe à enta­mer une carrière de chan­teuse", rapportait le journaliste Yves Bigot, à Le Soir, en 2017. Lui aussi a levé le voile sur cette mystérieuse femme dans son livre Quelque chose en nous de Michel Berger (Don Quichotte). D'après ses informations, le chanteur avait comme projet de déménager dans une villa à Santa Monica avec le jeune mannequin et était séparé de France Gall... quatre ans avant de mourir !

Dernières années compliquées

Selon Grégoire Colard, Michel Berger, alors éperdument amoureux de Béatrice Grimm et toujours marié à France Gall, ne savait plus comment gérer ses sentiments. En 2015, dans L'Obs, il racontait : "Michel soldait sa vie. Son couple avec France était au plus bas. Pendant tout l'enregistrement de Double jeu, ça allait au plus mal entre eux. Elle était tout à fait au courant de l'existence d'une autre femme. Michel finissait sa vie par une séparation. Il était très épris mais ne savait pas comment s'y prendre. Il était en pleine dépression."

Celui qui a laissé une empreinte dans la variété française était père de deux enfants, fruits de ses amours avec France Gall : Pauline, décédée en 1997 de la mucoviscidose et Raphael Hamburger, 40 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image