Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Boujenah et la situation en Tunisie: "Je suis bouleversé... j'ai mal"

Michel Boujenah
2 photos
Lancer le diaporama

Depuis près d'un mois, la contestation gronde en Tunisie. La police a ouvert le feu sur la révolte de la rue, faisant plusieurs dizaines de morts. Une situation tragique et d'urgence qui fait la une des médias en France, mais les déclarations sur ce sujet de la part de personnalités se sont faites rares. Toutefois, l'acteur et réalisateur Michel Boujenah, originaire de la capitale tunisienne, a abordé ce sujet au micro de RTL ce 14 janvier, livrant un message empreint d'émotion.

"Bien sûr que j'ai peur quand je vois l'armée tirer sur le peuple tunisien ou si je vois n'importe quelle armée tirer sur n'importe quel peuple. Je suis bouleversé, j'ai pas dormi, j'essaye d'avoir les informations et ce que j'espère aujourd'hui, c'est que les promesses faites par le Président Ben Ali - et il avait l'air en tout cas sincère à la télévision quand il a fait son discours - se mettent en place, que le calme revienne. Peut-être que dans ce grand malheur et dans ces grandes blessures, j'espère, il n'est pas trop tard pour que les gens se remettent à se parler, à se respecter, à donner une vraie chance à la Tunisie et non pas une chance au chaos."

L'état actuel de la Tunisie est pour l'artiste inacceptable : "Il faut que ça ça s'arrête, si j'ai choisi de parler aujourd'hui, alors que ça fait plusieurs jours qu'on me demande de parler, c'est parce que dans l'histoire des hommes, le silence a été terrible. Peut-être que je dis ce soir des bêtises, mais au moins j'aurais dit ma souffrance parce que j'ai mal."

Sa colère porte aussi sur le comportement des politiques, sans pour autant prendre partie : "Même les hommes politiques et de gauche et de droite se taisent, vous trouvez ça normal ? C'est parce qu'ils ne savent pas quoi dire. Ne me demandez pas à moi d'endosser ce costume. Moi je peux juste vous dire à quel point j'espère que la Tunisie va s'en sortir et que les Tunisiens vont s'en sortir."

Adepte des coups de gueule - mais aussi parfois victime de coup d'éclat - Michel Boujenah veut faire entendre sa voix. Retrouvez son intervention sur le site de RTL en cliquant ici.

Aux dernières nouvelles, le chef de l'État au pouvoir depuis vingt-trois ans, Ben Ali, a quitté son pays ce jour, au terme d'un mois d'émeutes sanglantes et le Premier ministre assure l'intérim.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel