Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes boycotte TPMP : "Je ne vais pas chez des gens qui m'insultent !"

12 photos
Lancer le diaporama
Michel Cymes explique pourquoi il refusera désormais toute invitation sur le plateau de "Touche pas à mon poste"...

Sobre, pince-sans-rire, l'oeil qui frise, mais malgré tout très rassurant et bienveillant... Voilà ce que les téléspectateurs adorent chez Michel Cymes ! Ils ont même fait de lui leur animateur télé favori dans une enquête publiée récemment par TV Magazine. Il figure assez logiquement dans le top 10 des personnalités préférées des Français, classement établi par le JDD, depuis peu.

Dans un autre registre, l'émission Touche pas à mon poste enregistre des audiences en constante progression, fait le buzz quasi quotidiennement et s'octroie des parts de marché record pour la TNT sur les cibles commerciales grâce à son animateur vedette Cyril Hanouna. Deux styles que tout oppose.

Interrogé dans Médias le mag, Michel Cymes a donné les raisons pour lesquelles il ne remettra plus les pieds sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Je ne vais pas accepter une invitation à dîner chez des gens qui m'insultent. Donc... J'y suis allé trois fois, au début. A partir du moment où quelqu'un de l'équipe m'insulte, je n'y vais plus", a-t-il justifié.

Michel Cymes déplore surtout la médiatisation croissante du chroniqueur Gilles Verdez. "On n'a jamais autant entendu parler de ce type que depuis qu'il m'insulte. D'ailleurs, il n'insulte pas que moi...", s'est-il indigné. Le médecin le plus célèbre de France juge même que cet intervenant n'est pas digne du groupe Canal+ (qui détient D8).

"A la limite, cette histoire personnelle, je la règle tout seul. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que D8 fait partie du groupe Canal. Et qu'avoir ce genre de chroni-sniper qui assassine les gens en permanence sur une chaîne de ce très beau groupe qu'est Canal, je trouve pas ça digne", a-t-il conclu, dans un teaser de l'émission du dimanche 6 mars révélé par nos confrères de PureMédias, partenaires du programme.

Michel Cymes était invité de l'émission dans le cadre de la promotion de son dernier livre, Vivre mieux et plus longtemps, aux éditions Stock. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement pour gagner en qualité de vie et s'alimenter différemment.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel