Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes : Ce mauvais souvenir dont il se venge chaque jour...

Le médecin Michel Cymes, qui officie également comme animateur télé sur France 5 aux côtés de Marina Carrère d'Encausse chaque jour dans Le Magazine de la santé, mais aussi dans Allô Docteurs, fait partie des personnalités chéries des Français. Le dernier classement établi par OpinionWay pour TV Magazine et Europe 1 le classait à la 2e place des animateurs télé qu'ils préfèrent.

Sa simplicité, ses blagues potaches, sa bienveillance, autant que sa proximité avec le public et le contrat de confiance qu'il partage avec ses patients font de lui un personnage hors norme du PAF. Interviewé par nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France ce dimanche 2 novembre, Michel Cymes revient sur un épisode peu agréable de sa carrière...

Au début des années 2000, il fait son arrivée au sein du groupe Radio France. A l'antenne de France Info, il présente aux auditeurs une chronique. Mais visiblement, certains n'apprécient pas son travail et le font savoir d'une drôle de manière... "Quand j'ai commencé à France Info, j'ai reçu une convocation du Conseil de l'ordre, après une lettre dénonçant le fait que je fasse une chronique radio sans carte de presse, et soi-disant de la pub pour ma consultation. En fait, le président du Conseil de l'ordre m'a dit : 'Mon cher confrère, je vous écoute à la radio tous les jours. Continuez, c'est super !'", se souvient le complice de Marina Carrère d'Encausse.

Après cette mésaventure, Michel Cymes s'est toujours promis de ne jamais, ô grand jamais, demander sa carte de presse. "C'est ma vengeance par rapport à cette lettre de dénonciation. Quelque chose qui, dans ma famille, rappelle de mauvais souvenirs", insiste sobrement celui dont les deux grands-pères sont morts dans le camp de concentration d'Auschwitz.

Côté projets, Michel Cymes, qui coprésente déjà Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu à raison de deux à trois fois par an sur France 2, hériterait prochainement d'un nouveau rendez-vous. C'est sa supposée acolyte dans cette aventure, Véronique Mounier, qui l'a annoncé en interview il y a quelques jours. "J'ai tourné le pilote, aux côtés de Michel Cymes, d'un magazine assez rigolo sur le bien-être, qui pourrait être diffusé le week-end", confiait-elle à nos confrères de TVmag.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes dans "Ca ne sortira pas d'ici !" - 8 mai 2019, sur France 2
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Francesca Antoniotti confirme dans "Touche pas à mon poste", sur C8 le 9 mai 2019, avoir eu une aventure avec l'ancien basketteur Michael Jordan.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel