






Cyril Hanouna était de retour dans Touche pas à mon poste ce jeudi 6 mars, une émission désormais diffusée sur YouTube, Dailymotion, la plateforme Molotov TV 24, ainsi que sur les box ( Free - Canal 31 SFR - Canal 29 Bouygues - Canal 64 Orange - Canal 80 CANAL+ (myCANAL) - Canal 29 CANAL+ Afrique - Canal 40 CANAL+ Antilles - Canal 84 CANAL+ Océan Indien - Canal 34 CANAL+ Nouvelle-Calédonie / Australie - Canal 41 CANAL+ Polynésie 31 CANAL+ Réunion 18 Zeop - Canal 18) depuis la fermeture de C8 décidée par l'ARCOM et confirmée par le Conseil d'Etat (il rejoindra le groupe M6 en septembre, ainsi que Fun Radio).
Après avoir abordé de nombreux sujets avec ses chroniqueurs et notamment accueilli sur son plateau Nelson Monfort, tout récemment éliminé de Danse avec les stars, l'animateur a tenu à répondre à Michel Cymes, et n'a pas mâché ses mots. "Il fait des interviews partout, il croit qu'on pense à lui, tout le monde s'en tape, il dit partout qu'il va porter plainte contre nous, il est complètement ouf ! Il ne connait rien à rien, c'est une catastrophe, t'es un chouineur, tu saoules tout le monde, tu te fais découper tous les soirs sur les réseaux, prends une petite tisane, et revois les extraits de ce que t'as dit sur le Covid., lui a t-il lancé, agacé. Puis d'ajouter et de conclure : "Tu fatigues tout le monde, recentre toi sur ton travail c'est insupportable, tu dis des bêtises depuis plusieurs mois, moralement tu ne tiens pas."
Pour rappel, le célèbre médecin a pris la décision de porter plainte contre Cyril Hanouna, comme il l'a confié à France Info, mais aussi, contre C8 et Europe 1. Si cela fait des années que Michel Cymes subit les attaques de Cyril Hanouna, ce n'est que maintenant qu'il a pris la décision de saisir la justice car "il y a un moment où on franchit la ligne et où il faut s'attendre à avoir des gens qui réagissent" comme il l'a confié à Puremédias.
"Moi, je suis désolé, il m'a traité d'abruti, il a fait croire que je n'avais pas ma carte de médecin et qu'on me l'avait retirée. Il y a un moment où on a un peu d'amour-propre, on a un peu d'honneur et il faut réagir parce que sinon, ça veut dire qu'on peut laisser dire tout ce qu'on veut, insulter les gens comme on veut à la télévision ou à la radio. Moi, j'estime qu'on est dans un État de droit et que les insultes sont interdites, encore plus, quand elles sont en public comme ça. Et donc, je fais ce que d'autres n'ont pas fait avant moi, je porte plainte.", a-t-il poursuivi, avant de revenir sur les excuses de l'animateur à Karine Le Marchand.
"Il pense qu'il va s'excuser comme ça et que c'est terminé ? Je peux vous dire que mon amie Karine Le Marchand a réagi de façon parfaite en disant qu'elle serait vigilante parce que M. Hanouna va aller sur M6, mais je pense qu'elle ne lui pardonnera jamais ce qu'il a fait. On ne peut pas faire de désinformation. En ce qui me concerne, qu'est-ce qu'il a fait ? Il a balancé des extraits de ce que j'ai dit pendant le Covid. Je dis 'oui, je ne suis pas très inquiet' ou 'oui, moi, je ne porte pas le masque dehors'. Bien sûr, je le dis, mais je le dis à un moment où personne ne sait rien. Si vous faites un extrait de ça et que vous le sortez du contexte temporel, on se dit 'il s'est complètement planté'. Et effectivement, après, je me suis excusé auprès du public parce que je n'ai pas suffisamment alerté, mais faire ça maintenant, c'est de la désinformation", s'était-il emporté.