Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michel Cymes victime d'une agression sexuelle à 11 ans : ses révélations sur ce douloureux souvenir

Michel Cymes victime d'une agression sexuelle à 11 ans : ses révélations sur ce douloureux souvenir
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
12 photos
Le célèbre médecin était invité dans "C à vous", le 4 octobre 2022, afin de parler de son nouvel ouvrage. Un livre dans lequel il révèle notamment qu'à l'âge de 11 ans, il a été victime d'une agression sexuelle. Dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, il est revenu sur ce souvenir douloureux.

C'est ce mercredi 5 octobre 2022 que sort le livre Rien n'est impossible. Mon histoire pourrait être la vôtre aux éditions Stock. Un ouvrage dans lequel Michel Cymes se livre à coeur ouvert sur différents moments de sa vie. Pour l'occasion, il était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous (France 5) mardi 4 octobre. Et il a fait une révélation glaçante sur son passé.

Le présentateur de 65 ans s'est confié comme rarement dans son dernier livre. Il a révélé qu'il y a quatorze ans, il s'est battu dans le plus grand secret contre un cancer du rein. Une maladie qu'il a préféré cacher, même à ses proches. Ce sujet, Michel Cymes l'a évoqué lors de son passage dans C à vous. Mais il a également parlé d'un douloureux souvenir qui le hante depuis son enfance, celui d'une agression sexuelle dont il n'a rien dit durant plusieurs années. Alors qu'il avait 11 ans, le médecin le plus célèbre du PAF suivait des cours de soutien de mathématiques à domicile avec un professeur. "Ce qui est quand même dingue c'est qu'il est à côté de moi. On vit dans un 60m2 donc ma mère est à côté. La porte est fermée pour ne pas que mon frère vienne nous embêter", a-t-il tout d'abord contextualisé.

Michel Cymes a ensuite expliqué qu'en plein cours, le prof en question a commencé à déraper en lui posant une question très intime : "Est-ce que tu t'es déjà masturbé ?". "À 11 ans, ce n'est pas une préoccupation principale", a-t-il poursuivi avant d'expliquer que par la suite, le professeur de mathématiques lui a fait savoir qu'il allait lui montrer comment on faisait. "Est-ce que tu veux me le faire ?", l'a-t-il ensuite questionné. Conscient que quelque chose n'allait pas, Michel Cymes a tout de suite dit non puis est vite sorti de sa chambre. Il a ensuite assuré à ses parents qu'il n'avait plus besoin de ces cours.

"Je ne pense pas que ça m'a traumatisé. En revanche, l'image, elle est là. Je vois encore la scène. Je vois l'espace lequel c'est. Je me vois derrière ce petit garçon. C'est très bizarre. (...) Je vois la scène avec recul aujourd'hui", a conclu l'époux de Nathalie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image