Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michel Cymes guéri d'un cancer : ses premières révélations sur sa maladie

Michel Cymes guéri d'un cancer : ses premières révélations sur sa maladie
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
15 photos
Michel Cymes s'est livré sans tabou, sur papier. En octobre prochain sera mis en vente son dernier livre. Un ouvrage dans lequel le médecin et célèbre présentateur de France Télévisions révèle qu'il est guéri d'un cancer.

Michel Cymes est devenu une figure incontournable du paysage audiovisuel français. Depuis les années 90, le médecin de 65 ans évolue à la télévision. Les téléspectateurs de France 2 ont pu l'admirer sur France 2 dans Télématin ou plus récemment dans Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain avec son acolyte Adriana Karembeu, ou encore sur France 5 dans Le Magazine de la santé. Il a aussi endossé le rôle d'acteur dans Meurtre en pays d'Oléron et La Doc et le véto. Mais il a aussi écrit des ouvrages. Un nouveau est d'ailleurs prévu pour octobre prochain et il y a fait une révélation sur sa santé.

Comme le dévoilent nos confrères du Parisien, son prochain livre sortira le 5 octobre, aux éditions Stock. Pour l'heure, impossible d'en connaître le titre. Mais ce qui est certain c'est que, dans cet ouvrage décrit comme "inattendu", il "parle pour la première fois des moments importants de sa vie". Il y révèle notamment avoir guéri d'un cancer. "Vous allez constater que le cancer n'arrive pas qu'aux autres et qu'il importe de se faire dépister car on n'a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard", écrit l'époux de Nathalie. Un sujet qu'il n'avait, jusque-là, pas évoqué. Il faudra toutefois patienter avant d'en savoir plus sur cette bataille qu'il a remportée dans le plus grand secret.

Michel Cymes reviendra également sur son parcours depuis sa jeunesse. "Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l'histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l'homme que je suis devenu", explique la figure incontournable du PAF. Rappelons qu'il est issu d'une famille de juifs polonais qui ont émigré en France dans l'entre-deux guerres. Deux de ses grands-parents ont été tués en déportation à Auschwitz durant la Seconde Guerre mondiale. Un drame évoqué dans son livre Hippocrate aux enfers, sorti aux éditions Stock en 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image