Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Delpech, en rémission d'un cancer : ''J'ai encore quelques séquelles''

Alors qu'il a multiplié les apparitions médiatiques pour aller à la rencontre de ses fans, afin de dédicacer son ouvrage intitulé J'ai osé Dieu, le sympathique Michel Delpech est revenu en toute franchise sur son grave cancer de la langue qui l'a privé, un temps, de parole. Aujourd'hui en rémission, il confie : "J'ai encore quelques sequelles."

Michel Delpech va beaucoup mieux et il tient à le faire savoir. Interrogé par RTL, le chanteur de 68 ans a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé actuel. Bien qu'affaibli et amaigri par la maladie, il est en rémission de son cancer de la langue et a retrouvé la parole. Une satisfaction pour l'artiste, rendu fou de ne plus pouvoir chanter. "Un cancer, là où il était placé pour un chanteur, ce n'est pas vraiment un cadeau", a-t-il d'ailleurs reconnu. Mais tout cela est, presque, derrière lui ! "Aujourd'hui, ça va bien. J'ai encore quelques séquelles. Il faudra encore un peu de temps pour que tout revienne dans l'ordre", a-t-il ajouté. Pour l'interprète de Chez Laurette, l'épreuve de la maladie n'est qu'une étape de plus sur le chemin de sa vie, lui qui affirme que ce n'est pas la première fois qu'il "revient de loin" et que "c'est un peu (sa) vie : à moitié dans le trou, et d'un seul coup vivant à nouveau", dit-il.

Aidé par sa femme Geneviève, Michel Delpech a traversé ce cancer en gardant le sourire et sans se plaindre. "Les gens m'ont dit : 'Tu as eu du courage pour surmonter telle ou telle épreuve'. Mais pour moi, ce n'est pas du courage, quand on est obligé, on fait. Avec une maladie importante, on a deux choix et on choisit l'option la plus positive", a-t-il confié. Très croyant, le chanteur aurait pu perdre la foi mais s'il avoue avoir eu du mal à mettre autant d'énergie dans ses prières que pendant "les moments normaux", jamais il n'a remis en cause sa croyance envers les cieux. "Cela ne m'a pas rendu meilleur, ni fait voir la vie différemment. C'est vraiment une épreuve à surmonter, une sale affaire à régler mais cela ne m'a pas fait voir les choses différemment", a-t-il confié.

Ravi d'être en rémission, Michel Delpech prépare son retour puisqu'il est attendu dans Où es-tu maintenant ?, un téléfilm d'Arnaud Sélignac pour France 3.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel