Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Drucker : La bataille autour de sa "scandaleuse" villa d'Eygalières repart de plus belle !

Michel Drucker
2 photos
Lancer le diaporama

Depuis 2007, Michel Drucker fait construire à Eygalières une superbe villa de 293 m² sur une zone protégée des Alpilles. Ce projet fait pourtant scandale a plus d'un titre, et Le Canard Enchaîné, qui suit l'affaire avec grand intérêt, ne manque pas de nous en livrer tous les détails, et ne lâche pas du tout prise !

Il y a d'abord l'obtention de ce permis de construire "douteux", suspendu en novembre 2009, mais que René Fontès, le maire divers-droite d'Eygalières, a défendu avec véhémence au Conseil d'État. Il y a aussi la plainte déposée par la Ligue de Défense des Alpilles pour "faux et usage de faux" en juin 2009. Ou encore la consultation d'un architecte des Bâtiments de France, étape obligatoire puisque la construction se situe à moins de 500 mètres d'un bâtiment historique, mais qui n'a pas été respectée.

Malgré toute cette agitation, la construction s'est poursuivie et semble désormais avoir un toit. Le Canard publie la photo de ce qu'il décrit comme "un drôle de bunker dans une merveilleuse pinède."

Mais l'affaire rebondit aujourd'hui avec la décision du Conseil d'État. Le 1er juillet, le conseil confirmait le jugement en référé rendu à Marseille, en novembre 2009, qui suggérait l'interruption des travaux, mais sans l'ordonner. Le journaliste écrit que le Conseil est allé à l'encontre des meilleurs juristes du ministre de l'Écologie, à savoir Jean-Louis Borloo - mari de Béatrice Schönberg, qui travaille à France Télévisions, comme Mimi Drucker -, qui s'était joint "à l'opération de sauvetage en pondant un mémoire de quatre pages en faveur de Drucker".

De fait, cette décision redonne du courage à la Ligue de Défense des Alpilles. Si leur première plainte a été classée sans suite, la prochaine pourrait faire mal. La Ligue annonce une nouvelle plainte au pénal, avec constitution de partie civile. Michel Drucker pourra-t-il un jour profiter de sa belle villa ?

Suite du feuilleton dans le Canard Enchaîné, à venir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Wafa avec Oliver juste avant de se dire "oui à la mairie.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Djibril Cissé dans "Tous en cuisine" sur M6
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel