Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michel Drucker plusieurs fois opéré, il a voulu mourir : "Débranchez-moi !"

Michel Drucker plusieurs fois opéré, il a voulu mourir : "Débranchez-moi !"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Le 29 avril dernier, Michel Drucker a fait paraître son livre "Ça ira mieux demain" dans lequel il livre un témoignage intime de sa longue hospitalisation. L'animateur relate même une conversation avec son médecin, au cours de laquelle il lui demande de mourir.

Michel Drucker a assurément retrouvé la forme. Des mois seulement après avoir été hospitalisé et opéré en raison de problèmes au coeur, l'animateur de 78 ans a fait son retour très attendu sur France 2 dans Vivement dimanche en mars dernier. Mieux encore, il a d'ores et déjà sorti un livre, Ça ira mieux demain, sur son expérience à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris , où il a séjourné de longues semaines en pleine pandémie de surcroît.

Michel Drucker a eu l'occasion d'en faire la promotion jeudi soir dans Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna a souhaité revenir sur un passage fort et très intime de son ouvrage. Il s'agit d'une conversation avec son médecin au cours de laquelle le mari de Dany explique vouloir mourir. "Débranchez-moi. Hors de question que je puisse me réveiller avec des handicaps. Avec une aphasie, un tremblement, je ne pourrai plus jamais pratiquer mon métier, alors ce n'est plus la peine. Vous me débranchez. Plutôt mourir que me réveiller sans pouvoir pratiquer mon métier", écrit-il.

"Il n'y a pas d'opération sans risques, et une opération comme la mienne était gigantesque (...) Le protocole, c'est ça, l'anesthésiste vient vous voir et vous demande : 'Si ça se passe mal, on prévient qui ? On va prendre un gros risque avec cette opération'. J'ai dit : 'Vous prévenez ma femme, mais vous me débranchez'", a-t-il confirmé sur le plateau de C8, confiant avoir vraiment pensé que tout était terminé pour lui.

Finalement, grâce à sa détermination et l'envie de retrouver le cours de sa vie qui a été plus forte, Michel Drucker a su faire face aux conséquences de son opération et en est ressorti plus fort. "Moi, le mental, je l'ai toujours eu. On ne peut pas se sortir d'un drame pareil, quelle que soit l'opération, si on n'a pas un mental très fort". Ainsi, il a souhaité transmettre un message de courage à "tous ceux qui ont été opérés, qui me regardent, je leur souhaite de garder le moral car c'est là que ça se passe aussi".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image