Michel Drucker témoin d'un "comportement limite" d'une figure connue "avec une hôtesse de l'air", son souvenir amer
Publié le 28 février 2023 à 07:25
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Michel Drucker en aura croisé, des stars, dans sa belle et longue carrière. Mais il ne garde pas que des bons souvenirs de ces rencontres. Dans son livre "De la lumière à l'oubli", sorti en 2013, il avait notamment évoqué le "comportement limite" de l'une d'entre elles "avec une hôtesse de l'air"...
Michel Drucker témoin d'un "comportement limite" d'une figure connue "avec une hôtesse de l'air", son souvenir amer
Dans son livre "De la lumière à l'oubli", Michel Drucker s'était confié sur ces "artistes" et ces "personnalités" qu'il aurait préféré ne jamais "rencontrer".
Exclusif - Michel Drucker et sa chienne Isia - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche, spéciale M.Galabru", au Studio Gabriel à Paris. © Guillaume Gaffiot / Bestimage A commencer par l'explorateur Jacques-Yves Cousteau, dit le commandant Cousteau.
Archives - Le commandant Jacques-Yves Cousteau - 32ème édition du marché international des programmes de télévision à Cannes. D'après lui, ce "héros national ne réchauffait pas une belle âme".
Archives - Jacques-Yves Cousteau. "J'avais déjà été témoin de son comportement limite avec une hôtesse de l'air...", avait raconté Michel Drucker dans son livre.
L'hommage du Chateau Pape-Clement au commandant Jacques-Yves Cousteau à Paris. "Heureusement pour 'le Commandant', la plupart de ses admirateurs ne l'auront connu qu'en image", avait-il ajouté.
Archives - Jacques-Yves Cousteau, dans son costume de l'académie francaise, fait un discours de récéption au Palais de l'académie francaise.
La suite après la publicité

En 2013, dans son livre De la lumière à l'oubli, Michel Drucker s'était confié sur ces "artistes" et ces "personnalités" qu'il aurait préféré ne jamais "rencontrer". À commencer par l'explorateur Jacques-Yves Cousteau, dit plus communément le commandant Cousteau. D'après lui, ce "héros national", mort le 25 juin 1997 à Paris, "ne réchauffait pas une belle âme". L'animateur de Vivement Dimanche donnait notamment un exemple pour appuyer ses propos.

"Dans les coulisses d'un spécial 'Champs-Élysées', l'équipe et moi l'avons vu, effarés, révéler une nature bien différente de sa renommée. En rentrant d'Australie où il m'avait reçu à bord de la Calypso, j'avais déjà été témoin de son comportement limite avec une hôtesse de l'air...", avait-il alors révélé, avant d'ajouter : "Heureusement pour 'le Commandant', la plupart de ses admirateurs ne l'auront connu qu'en image".

Gérard Depardieu proche du suicide

Il n'en pensait pas moins du chanteur Gilbert Bécaud, un artiste à l'"ego surdimensionné". "Avec Françoise Coquet, on était des jeunes producteurs le dimanche après-midi. On lui avait proposé de faire trois chansons. C'était magnifique. Mais, il a voulu faire une quatrième chanson. On a alors dit à Bécaud: 'Écoutez il n'y a pas la place'. Et là, il a pris le conducteur de l'émission et a dit: 'Qui c'est celui là' - c'était un jeune inconnu. 'Il est jeune, il a le temps'. Ce jeune chanteur, c'était Yves Duteil", s'était notamment souvenu l'époux de Dany Saval, à qui il avait d'ailleurs dédicacé ce livre.

Un ouvrage dans lequel il s'était également rappelé d'une terrible anecdote au sujet de Gérard Depardieu : Je pense à Depardieu, le colosse, l'Orson Welles du métier qui a provoqué l'opinion (...) Plus on est aimé, plus on veut l'être, cette spirale est sans fin dans nos métiers. Et j'entends encore Gérard me balancer dans un souffle en sortant de mon plateau alors que je lui déconseillais d'enfourcher sa moto : 'De toute façon, je vais bientôt rejoindre Guillaume (son ainé, décédé le 13 octobre 2008 à l'âge de 37 ans, ndlr)...'".

De sombres souvenirs de la part de Michel Drucker, lui qui, pour rappel, avait récemment été admis à l'hôpital pour effectuer des examens médicaux.

À propos de
Mots clés
People People France Livre Photo Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions play_circle
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions
19 avril 2024
"C'est la dernière fois qu'on se regarde" : Michel Drucker, ce jour où il a failli mourir avec une immense star de la musique play_circle
"C'est la dernière fois qu'on se regarde" : Michel Drucker, ce jour où il a failli mourir avec une immense star de la musique
14 janvier 2024
Vivement dimanche : Jean-Luc Reichmann fou amoureux de sa belle Nathalie, elle sort de sa réserve pour Michel Drucker
Vivement dimanche : Jean-Luc Reichmann fou amoureux de sa belle Nathalie, elle sort de sa réserve pour Michel Drucker
14 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Un homme a voulu s'en prendre à Charles III : le sang-froid du roi salué par la foule
VIDEO Un homme a voulu s'en prendre à Charles III : le sang-froid du roi salué par la foule
09:56
Mask Singer 2024 : photos des costumes, premiers indices sur les personnalités, les enquêteurs... Les infos à ne pas louper sur la saison 6
Mask Singer 2024 : photos des costumes, premiers indices sur les personnalités, les enquêteurs... Les infos à ne pas louper sur la saison 6
09:18
Dernières news