Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Galabru, 93 ans: En "état de grande fatigue", il doit renoncer à la scène

L'acteur a annulé toutes ses représentations à Paris et en province pour les deux semaines à venir.

On le pensait nous aussi infatigable, mais Michel Galabru, 93 ans depuis le 27 octobre, est un humain comme tous les autres. Un humain dont le corps peut parfois dire stop. Et voilà notre acteur amoureux de la scène contraint d'annuler toutes ses échéances sur les planches pour les deux semaines à venir.

Preuve que Galabru est sur tous les fronts, le comédien enchaînait à la fois des représentations de son one-man show autobiographique Cancre et de Jofroi, fable provençale de Jean Giono. C'est le service de presse du théâtre Montmartre-Galabru, où l'artiste se produit, qui a annoncé les annulations de l'acteur, contraint au repos forcé. Selon le théâtre, il se trouve dans "un état de grande fatigue" principalement lié "aux décès de personnes qui lui étaient particulièrement proches".

En effet, en octobre 2014, Michel Galabru a perdu son frère adoré Marc, comédien, écrivain, et son confident. En août dernier, il révélait avoir perdu son épouse Claude des suites de la maladie de Parkinson. "Pour moi, c'est à peine vivable", avait confié le comédien sur RTL, consécutivement à ces deux décès qui ont forcément marqué et ébranlé notre inimitable Gerber national.

"Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce, avait révélé au journal Var Matin le détenteur du César du meilleur acteur pour Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier en 1977. On s'y attendait forcément parce que c'est une maladie qui ne pardonne pas... Je ne souhaite à personne cette maladie de Parkinson. Sur l'instant, on ne voit rien d'inquiétant. Mais on ne savait pas. On n'est pas médecin... Et puis quand cela commence (...), c'est affreux. C'est comme Alzheimer. Des choses qui ne devraient pas exister."

Quelques mois plus tôt, Michel Galabru enterrait dans la douleur son frère. Petit frère de Michel, Marc s'était éteint à Perpignan à l'âge de 85 ans. Très complices dans la vie, les deux frères avaient en commun, outre une propriété dans le Biterrois, une affection toute particulière pour le théâtre, où Marc aussi s'est illustré à de nombreuses reprises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel