Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Galabru et la mort de sa femme et de son frère : "C'est à peine vivable"

Michel Galabru et la mort de sa femme et de son frère : "C'est à peine vivable"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le grand et émouvant Michel Galabru se confie sur les difficultés auxquelles il fait face aujourd'hui, à 92 ans...

Sa filmographie est interminable, il a obtenu le César du meilleur acteur pour le film Le Juge et l'Assassin, au théâtre il a maintes fois brûlé les planches dans les rôles les plus emblématiques... Michel Galabru est une personnalité française talentueuse et incontournable. Malgré cette brillante carrière, à 92 ans, le comédien, émouvant, s'est confié sur les épreuves qu'il vit.

A l'affiche de la pièce Le Cancre au théâtre à Paris, Michel Galabru a confié sur RTL que si jouer est sa passion, c'est aussi une nécessité pour vivre décemment : "Je suis un peu obligé de continuer parce que je n'ai pas d'autres ressources", confie-t-il. L'acteur français dit toucher "une petite retraite de fonctionnaire". "J'ai encore des enfants et des petits-enfants à charge, plus ou moins. Il y a des moments de grande inquiétude parce qu'on oublie toujours que la moitié des gains part aux impôts."

Au-delà de ses problèmes financiers, Michel Galabru revient sur les épreuves qu'il a vécues : "J'ai perdu mon frère [Marc Galabru, décédé en octobre 2014] presque en même temps que ma femme [Claude Galabru, morte au mois d'août dernier]. Pour moi, c'est à peine vivable. Dans la journée, ça va, parce qu'il y a de l'animation, mais la nuit, quand on est tout seul, on a des moments terribles. C'est pour ça que si Dieu est bon j'aimerais qu'il le montre."

Il parle du temps qui passe et de la mort avec des mots destabilisants : "Je vais friser les 93 ans, mais 93 ans c'est la mort à brève échéance. Vous avez vu dans quel état ils sont [les centenaires] ? Vous avez vu marcher un centenaire ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas s'arrêter là ?" Mais n'ayez crainte, Michel Galabru, toujours surprenant, n'a pas encore signé pour la retraite car il a des projets en stock, nourris par sa curiosité.

Affiche de la pièce Le Cancre
Affiche de la pièce Le Cancre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image