Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Galabru : Jean, Emmanuelle et Philippe... Qui sont ses trois enfants ?

Michel Galabru, ici avec sa famille, a reçu la Grande médaille de Vermeil de la Ville de Paris des mains de Bertrand Delanoë le mardi 6 décembre 2011 à Paris
27 photos
Lancer le diaporama
Michel Galabru, ici avec sa famille, a reçu la Grande médaille de Vermeil de la Ville de Paris des mains de Bertrand Delanoë le mardi 6 décembre 2011 à Paris
Focus sur la descendance du tant adoré Michel Galabru.

Comédien populaire et adoré des Français, Michel Galabru était aussi un père de famille aimant et aimé. Moins exposée que les dynasties Delon, Belmondo ou Garrel, celle des Galabru est tout aussi emplie d'esprits éclairés. Autour de Michel, le paternel à la gouaille certaine et à la générosité inébranlable, on trouve trois enfants.

Marié à deux reprises, l'ancien gendarme de Saint-Tropez et papy résistant a entraîné dans son sillage deux de ses trois enfants. Nés de la première union de leur père avec Anne Jacquot, Jean et Philippe Galabru ont pris deux chemins différents. Le premier a suivi son papa au théâtre, partageant avec lui un amour inconditionnel pour les planches. Il y jouera et adaptera Pagnol, Feydeau, Savary ou encore Balzac. Il signera ses propres pièces, La Poule aux oeufs d'or et Les Casseroles, avec la complicité de son papa qu'il dirigera dans L'Entourloupe ou bien Chat en poche. "J'ai écrit pour lui, je l'ai entendu. Et sur scène, il fait des choses auxquelles je n'avais pas pensé. Alors ça, c'est formidable ! Il me surprend", confiera-t-il au côté de son père, dans une interview accordée en 2001 à France 2 dans le cadre de la pièce Bon appétit messieurs !. Toujours aussi honnête et humble, le paternel avouera son "manque d'autorité" pour justifier l'humour de son fils. "Il a dû voir que j'étais un peu lâche", lâchait-il. Pas de quoi rendre son fiston rancunier - bien au contraire.

Quant à Philippe Galabru, il se tient à l'écart et mène une vie plus que discrète dans l'ombre de son père. Il n'en reste pas moins attaché à ce dernier, même face aux objectifs comme au Festival de Ramatuelle en 1998, ou en décembre 2011, lorsque Michel Galabru recevait la Grande Médaille de vermeil de la Ville de Paris des mains du maire de l'époque, Bertrand Delanoë.

Les compliments sont venus très tard

Outre ces deux garçons, Michel Galabru est également le papa d'Emmanuelle, son unique fille, fruit de son mariage avec sa bien-aimée Claude - dont il s'est dit anéanti par la mort, l'an dernier. Et comme Jean, la jeune femme née en 1976 marche dans les pas de son illustre père et s'oriente vers la comédie. Au cinéma, on ainsi pu l'apercevoir dans Camping, La Cerise sur le gâteau ou plus récemment dans La Dernière Leçon de Pascale Pouzadoux. À la télé, elle apparaît dans Joséphine ange gardien, Nicolas Le Floch ou encore Sam. Mais c'est au théâtre qu'elle s'exprime le mieux, elle qui se révèle au travers des textes de Molière (Les Fourberies de Scapin), avant d'être dirigée par son papa, en 1996, dans On purge bébé de Georges Feydeau. On la retrouvera également au côté de son demi-frère dans Chat en poche. "Ce n'est pas si facile d'être la fille de... ", confiait-elle en 2004 au Parisien. Après avoir fait ses preuves, elle qui a débuté à l'âge de 11 ans, Emmanuelle lance sa carrière sous l'oeil circonspect d'un papa silencieux. "Ça ne l'emballait pas vraiment que je suive sa voie parce qu'il sait que c'est un métier difficile, avec des hauts et des bas, des traversées du désert...", dira-t-elle au magazine Ici Paris en 2013. Avant d'ajouter : "Mais comme c'est un père formidable qui respecte ses enfants, il n'a jamais cherché à contrarier mon choix."

En écho à ce père qui se disait lâche avec son fils, la jeune fille avouera avoir cherché les compliments chez son mentor. "Ils sont venus très tard. Il a attendu de me voir dans un rôle dramatique pour me dire : 'Ça y est, je sais que tu es une vraie comédienne'". Le drame, un genre où Galabru n'a jamais pu exceller, en dépit d'un César du meilleur acteur en 1977 pour Le Juge et l'Assassin, lui qui est resté abonné aux comédies. Qu'à cela ne tienne, il y a une belle descendance pour réparer l'erreur et faire perdurer la Galabru's touch.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel