Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Polac : Sa famille, unie dans la douleur, pour le dernier adieu

Michel Polac : Sa famille, unie dans la douleur, pour le dernier adieu
Par Valentine M.
Obsèques du journaliste français Michel Polac, dans le village de Cabrerolles, le 10 août 2012 en présence de sa famille
11 photos
Lancer le diaporama

Cet après-midi, vendredi 10 août, dans le village de Cabrerolles dans l'Hérault, se sont tenues en petit comité les obsèques du grand journaliste et écrivain français Michel Polac, décedé le 7 août à l'âge de 82 ans, "d'épuisement après plusieurs maladies". Il s'agit du village de coeur du cocréateur du Masque et la Plume, qui y avait élu domicile il y a près de trente ans.

Le journaliste de presse, de télévision et de radio, producteur, écrivain, critique littéraire et cinéaste français est mort en début de semaine, laissant en deuil sa femme Nadia et sa fille Juliette, bien évidemment présentes à l'enterrement. Les deux femmes, vêtues de blanc, se soutenaient dans cette terrible épreuve. Le médecin urgentiste Patrick Pelloux était aussi présent.

Repéré par Jean Tardieu, Michel Polac a débuté très jeune. A 17 ans, il intégrait le Club d'Essai, "laboratoire expérimental" de l'ORTF1. Sa carrière décolle, et dès 1955, il crée et anime alors avec François-Régis Bastide Le Masque et la Plume, émission encore diffusée aujourd'hui sur France Inter. En 1981, le polémiste revient ensuite à la télévision et présente le très fameux Droit de réponse sur TF1. Animateur de l'émission littéraire Libre et change, Michel Polac intégra également en 1997 la rédaction de Charlie Hebdo. Plus récemment, il a été chroniqueur dans Ça balance à Paris sur Paris Première puis dans On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2. Michel Polac avait été remplacé le 9 juin 2007 pour des raisons de santé par le chroniqueur Éric Naulleau.

La chaîne Paris Première (sur laquelle il a officié) lui rendra un dernier hommage le 12 août en diffusant un numéro de Droit de réponse puis de Field dans ta chambre. De nombreuses personnalités françaises ont rendu hommage à Michel Polac, qui depuis mardi, ne répond plus...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image