Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michèle Bernier, le suicide de sa mère : "C'était une femme qui souffrait"

Michèle Bernier, le suicide de sa mère : "C'était une femme qui souffrait"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La comédienne a répondu aux questions de Karine Le Marchand dans "Une ambition intime". Elle a notamment accepté d'évoquer le suicide de sa maman. Une tragédie qui a bouleversé son rapport avec ses enfants et ses petits-enfants.

Samedi 8 décembre, Michèle Bernier était l'invitée de Karine Le Marchand dans l'émission Une ambition intime. La comédienne et humoriste s'est confiée sur sa carrière, sa vie privée, les bons moments comme les mauvais. Elle a notamment accepté d'évoquer un épisode très douloureux de son existence : le suicide de sa mère.

C'est à l'âge de 29 ans, alors que la fille du Professeur Choron et de son épouse Odile Vaudelle commençait à être célèbre, qu'elle a dû faire face à cette tragédie. "Je voudrais toujours penser qu'elle ne voulait pas en fait... que c'est allé plus loin que ce qu'elle croyait. C'était peut-être un appel au secours qu'elle n'a pas mesuré... C'était une femme qui souffrait dans la dernière année de sa vie. Ils n'avaient plus de fric, plus rien. Tout était dur", confie-t-elle avec beaucoup d'émotion. Si la mère de Michèle Bernier n'a pas laissé de lettre pour expliquer son geste, il ne fait aucun doute pour ses proches que son suicide avait un rapport avec les problèmes financiers que rencontrait son couple.

Charlotte Gaccio, la fille de Michèle, a ensuite révélé que la disparition de sa grand-mère avait longtemps été un tabou : "Elle a mis du temps à parler de sa maman. Quand j'étais petite, je ne savais pas grand-chose. Qu'elle s'appelait Odile et que je ne l'avais pas connue."

Quant à Daniel, le cousin de la comédienne, il s'est rappelé avec exactitude le jour du drame et la réaction de l'ex-compagne de Bruno Gaccio : "Pour elle, c'était l'anéantissement total. Je suis allé reconnaître le corps à la morgue et elle n'a pas pu y aller, ce n'était pas possible. Quelque temps après, elle m'a demandé : 'Comment elle était, maman ?' Je lui ai répondu qu'elle était encore très belle."

Très émue, Michèle Bernier a confié que le suicide de sa maman avait "bouleversé toute la famille" ainsi que son rôle de mère et de grand-mère. "Quand je suis devenue maman je me suis dit : 'Merde, je n'ai pas ma mère avec moi et j'aurais tellement aimé que mes enfants la connaissent. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis une grand-mère archiprésente", a-t-elle expliqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image