Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michèle Bernier sur Bruno Gaccio : ''Je l'aimerai jusqu'à la fin de ma vie''

Michèle Bernier sur Bruno Gaccio : ''Je l'aimerai jusqu'à la fin de ma vie''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Michèle Bernier évoque sa rupture d'avec Bruno Gaccio - Emission  Le Divan  sur France 3. Mardi 17 mars 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Michèle Bernier évoque sa rupture d'avec Bruno Gaccio - Emission Le Divan sur France 3. Mardi 17 mars 2015.

Après avoir évoqué le suicide de sa mère dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, Michèle Bernier est également revenue sur son histoire d'amour avec Bruno Gaccio, ex-coauteur des Guignols de l'info sur Canal+, qui l'a quittée après quinze ans de relation alors qu'elle était enceinte de leur deuxième enfant, Enzo (né en 1997) - ils sont également les parents de Charlotte (née en 1988).

S'allonger sur un divan et faire le bilan, la comédienne de 58 ans sait ce que c'est. Elle s'est confiée pendant quatre ans à un spécialiste après sa rupture avec Bruno Gaccio. "C'était une manière de ne pas rentrer dans un système de rancoeur, de malheur. J'avais envie de comprendre ce couple et pourquoi il était partie en cacahuètes", explique la fille de Georget Bernier, alias Pr Choron, fondateur d'Hara Kiri et de Charlie Hebdo.

Quittée alors qu'elle adaptait, pour son one-woman show Le Démon de midi, une bande dessinée de Florence Cestac, Michèle Bernier a malgré elle beaucoup fait parler de sa rupture avec son spectacle. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que derrière les rires des spectateurs, la comédienne souffrait profondément. "J'ai tellement aimé cet homme et je l'aimerai jusqu'à la fin de ma vie, d'une autre manière. (...) J'ai été malheureuse, je suis très fleur bleue et j'ai toujours cru au couple pour la vie. Il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre. C'est sa vie, et le succès m'a aidée", confie-t-elle à propos de cette période difficile.

C'est grâce à ses enfants et à ses amis que Michèle Bernier a réussi à relever la tête. Malgré une rupture que l'humoriste qualifie de "chaotique" au départ, elle conserve des sentiments profonds pour son ex-compagnon : "On ne s'est jamais vraiment quittés. J'ai beaucoup d'admiration pour lui, il s'est fait tout seul. C'est un garçon franchement formidable. (...) Je n'en voudrai jamais à Bruno parce qu'il a voulu vivre une autre vie sentimentale. Je me dis juste que je ne me suis pas trompée de mec. C'est important de se rendre compte de ça même si on change de partenaire."

Avec les années, le couple est parvenu avec succès à passer d'anciens amants à parents présents mais aussi à "meilleurs amis du monde".

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image