Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Laroque évoque son compagnon ministre et son monde "violent" !

9 photos
Lancer le diaporama

Lundi, Alessandra Sublet recevait Michèle Laroque dans C à vous, son émission qui cartonne et vient d'atteindre de nouveaux sommets d'audience. La comédienne est venue défendre son spectacle, Mon brillantissime divorce, qu'elle présente actuellement dans toute la France. En fin d'émission, Alessandra a évoqué les désavantages de vivre aux côtés d'un ministre ; Michèle Laroque partage effectivement la vie de François Baroin, nouveau ministre du Budget depuis le 22 mars 2010.

De nature, plutôt... nature et sans langue de bois, Michèle Laroque explique que, ministre ou pas, elle n'a rien changé : "J'ai toujours fait attention à ce que je disais, pour mes proches, ma fille, mes parents, pour ne pas les mettre dans une situation délicate. Ce n'est parce que mon compagnon est ministre que cela va changer (...) Ma vie privée n'est pas un spectacle. Je suis très généreuse sur scène ou dans mes films et, effectivement, pas en ce qui concerne ma vie privée. Je crois qu'il y a assez de gens qui veulent parler de la leur, pour qu'on respecte la mienne."

L'actrice acceptera néanmoins de partager son sentiment sur le monde politique qu'elle découvre : "Je ne suis pas une femme politique. Moi, je n'avais jamais politique avant. Il aurait été agriculteur, ça aurait été aussi intéressant (...) C'est un milieu très violent, cela m'a beaucoup déstabilisée."

Michèle Laroque revient alors sur l'affaire de son rapatriement fiscal en France, l'article du Canard Enchaîné – "que l'on m'a dit très honnête", dit-elle - et une autre presse qui déforme l'information : "J'ai été surprise de voir des articles disant que j'étais rentrée en France quand François a été nommé. J'ai perdu mon père au moment de la publication de l'article du Canard et donc j'avais d'autres choses à faire que de me justifier. J'étais rentrée des Etats-Unis depuis un an et demi. En réalité, j'étais partie pour des raisons qui intéressent plus Voici que le Canard, pour des raisons très personnelles, et non pour défiscaliser. J'aurais choisi un autre pays (...) J'ai vu des gens qui désinformaient et je me suis dit que la politique est un milieu violent – il faut voir ce qu'ils se disent entre eux – mais aussi qui suscite énormément de violence."

Michèle Laroque est en tournée dans toute la France avec Mon Brillantissime divorce, jusqu'en juin 2011 (toutes les ici). Elle vient de tourner sous la direction de Kad Merad dans Monsieur Papa avec Vincent Perez. Le film sortira en salles le 1er juin 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel