Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michèle Laroque, fan de sa fille Oriane : "Je suis gâtée, elle est merveilleuse"

Michèle Laroque, fan de sa fille Oriane : "Je suis gâtée, elle est merveilleuse"
Par Christopher R.
Exclusif - Michèle Laroque et sa fille Oriane - Présentation de la préparation du film "Jeux dangereux"au Théâtre de Paris le 15 juin 2015.
21 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michèle Laroque et sa fille Oriane - Présentation de la préparation du film "Jeux dangereux"au Théâtre de Paris le 15 juin 2015.
La comédienne âgée de 55 ans évoque son rôle de mère, en écho au passé de ses propres parents. Un beau témoignage.

À 55 ans, Michèle Laroque est une femme épanouie qui fourmille de projets. D'un côté, son propre long métrage, Jeux Dangereux, qu'elle défend depuis plus de deux ans, et de l'autre, des rôles, entre la télé (Un Fils, pour lequel elle a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival de la fiction TV à La Rochelle) et le cinéma (Le Fantôme de Canterville et Camping 3).

Son énergie décuplée et sa force de caractère, Michèle Laroque les tient probablement d'un héritage. Dans Questions de femmes, elle revient sur son passé, raconte ses parents et sa jeunesse. On apprend ainsi que c'est sa grand-mère qui l'a élevée, une "femme extraordinaire" qui l'a "choyée". "Mon père sortait d'une longue maladie et réorganisait sa vie après avoir passé dix ans dans un sanatorium. Ma mère s'était échappée de son pays, laissant derrière elle sa famille [...] Ils m'ont donné des repères fabuleux", confie la pétillante blonde. Évoquant les traumatismes et les chocs vécus par ses propres parents, Michèle Laroque croit savoir qu'ils avaient vécu avec un certain poids sur leurs épaules. "Ma mère avait la culpabilité d'avoir laissé sa famille. Le père mon père était mort en 1940 d'un AVC, ne pouvant plus supporter la défaite." D'eux, la native de Nice retient une philosophie qu'elle s'est évertuée à incarner au fil des années : "Je dis toujours aux jeunes parents qu'on n'a pas besoin de dire grand-chose aux enfants quand on donne le bon exemple. Ils regardent et le font automatiquement."

Elle tente donc d'être également à son tour une maman modèle pour sa fille Oriane, 20 ans aujourd'hui. Fruit de son mariage avec Dominique Deschamps (Michèle Laroque a depuis refait sa vie avec l'homme politique François Baroin), la jeune Oriane peut s'inspirer de sa mère pour se forger un idéal, de la motivation et un sens de l'acharnement. "J'ai essayé de lui donner le bon exemple, assure avec humilité la comédienne. Je suis gâtée, elle est merveilleuse." Et comme sa mère, c'est peut-être vers le septième art et la comédie qu'elle pourrait se tourner, mais pas en tant qu'interprète. "Elle aime bien la réalisation et l'écriture", avoue la maman poule.

Couverture de Questions de femmes numéro d'octobre 2015.
Couverture de Questions de femmes numéro d'octobre 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image