Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Laroque, son accident : ''On devait me couper la jambe''

Mercredi 1er avril, M6 lance Mon partenaire particulier, une série documentaire sur des hommes et des femmes handicapés en quête d'amour. Un programme dont Michèle Laroque assure la voix off. Afin de promouvoir ce lancement, la comédienne de 54 ans a accordé une interview à Télé 7 jours. Elle y explique pourquoi ce sujet la touche particulièrement et évoque un terrible accident qui a bien failli lui coûter une jambe.

Quand M6 l'a approchée afin de lui proposer de participer à un programme autour des handicapés, la chaîne ne se doutait peut-être pas que le sujet touchait de si près Michèle Laroque. "J'ai eu la chance quand j'étais petite, d'avoir une amie dont le petit frère était lourdement handicapé. J'étais très proche de lui", confie-t-elle.

L'actrice a elle-même failli être handicapée à vie. Victime à 19 ans d'un très grave accident de la route, Michèle Laroque a passé de très longs mois à l'hôpital sans avoir si elle pourrait conserver sa jambe. Dans le magazine, elle se souvient : "J'ai mis deux ans avant de remarcher. J'avais le fémur en dix-huit morceaux. On devait me couper la jambe. Les infirmières l'ont sauvée en allant solliciter un très bon chirurgien qui venait d'arriver à l'hôpital." Ce long séjour n'a pas servi à rien puisque c'est à cette période de sa vie qu'elle a réalisé qu'elle voulait devenir actrice. Un métier que sa mère aurait aimé exercer si son propre père ne s'y était pas opposé.

La maman d'Oriane (20 ans), qui a connu de nombreux succès au cinéma comme au théâtre, n'a en tout cas rien à regretter puisqu'elle est aujourd'hui encore très sollicitée. Actuellement en Belgique pour le tournage de Le Fantôme de Canterville - adaptation de l'ouvrage d'Oscar Wilde -, Michèle Laroque sera prochainement sur France 2 dans Un fils d'Alain Berliner.

La comédienne continue également de travailler sur son projet de film avec des internautes, Jeux dangereux, et profite de son interview pour donner des nouvelles du degré d'avancement de son entreprise : "L'argent récolté [423 757 euros, NDLR] ne va pas servir au film, financé normalement, mais à tous ses coproducteurs [1870, NDLR]. Deux d'entre eux ont été ainsi tirés au sort pour monter les marches avec moi au dernier Festival de Cannes. Quand le film sortira, les bénéfices seront reversés à des organisations caritatives, une première mondiale."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Michèle Laroque dans le magazine Télé 7 jours, en kiosques le 23 mars 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel