Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Laroque : Son public enthousiaste lui offre 400 000 euros pour son film

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
6 photos
Lancer le diaporama

Il y a quelques mois, c'est une Michèle Laroque plus enthousiaste que jamais qui dévoilait son nouveau projet : faire un film participatif grâce à la technique du crowdfunding. Aujourd'hui, elle est sur le point de réaliser son rêve...

Invitée sur le plateau du JT de France 2 par Laurent Delahousse, ou encore par Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, l'actrice, et complice au théâtre de Pierre Palmade, a plusieurs fois expliqué son concept. Chez Ruquier, elle racontait au mois de mars : "Mon métier, c'est de distraire. Et tout d'un coup, j'ai eu envie de vivre cette aventure avec le public. [...] Le film est en train de s'écrire, on est en train de créer un groupe, le groupe des copros. Pour 1 euro, le film devient le sien. Il y a des gens qui ont plus de moyens qui vont avoir des contreparties artistiques, comme venir sur le tournage, participer à une projection test."

Et comme nous en informe Lefigaro.fr, son message a apparemment été entendu puisque grâce aux 2 000 contributeurs du site Touscoprod, la somme de 400 000 euros a été réunie et la comédienne peut à présent débuter le tournage de son premier long métrage.

Ce que l'on sait pour le moment, c'est que la comédienne aurait le premier rôle au côté de Roschdy Zem et Max von Sydow, que le film serait intitulé Jeux dangereux et qu'il serait réalisé par Laurence Katrian. Christelle Chollet avec qui Michèle Laroque a tourné le film La Méthode Claire, lequel connaîtra une suite, est pour sa part devenue l'une des nombreuses coproductrices de ce film participatif.

Pour ceux qui veulent participer au financement du film, c'est par ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image