Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Laroque victime d'une tentative de kidnapping dans sa jeunesse : "Le cauchemar total !"

16 photos
Voir 16 photos
Michèle Laroque, sur le plateau de TPMP.
Invitée de Touche pas à mon poste ce jeudi 6 mai, Michèle Laroque est revenue sur le plus gros traumatisme de son enfance. Partie en Roumanie pour rencontrer la famille de sa mère, elle a bien failli y rester plus longtemps que prévu...

C'est une confidence très surprenante qu'a fait l'actrice de 60 ans sur le plateau de TPMP. Au cours d'une interview intitulée "Michèle ou l'autre Michel", Cyril Hanouna demande à ses chroniqueurs : "Qui a failli être kidnappé dans sa jeunesse ?". Une question à laquelle plusieurs chroniqueurs, dont Gilles Verdez, semblent avoir rapidement la réponse et il s'agit bien de Michèle Laroque !

Fille d'un promoteur immobilier de Nice, la compagne de François Baroin est surtout la fille de Doïna Trandabur, une danseuse et violoniste roumaine, exilée de son pays pour fuir la dictature communiste. Lorsqu'elle a 7 ans, Michèle Laroque retourne dans le pays natal de sa mère, pour y rencontrer son grand-père, malade, qui souhaite faire la connaissance de sa petite-fille, sauf que les choses ne vont pas se passer comme prévu... "Tout d'un coup, en pleine nuit, le cauchemar total ! Un type est arrivé par la fenêtre du toit, j'ai hurlé et tout le monde est arrivé", raconte-t-elle sur le plateau de TPMP.

C'était pour me garder en otage, pour faire revenir ma mère

Une attitude salvatrice pour la jeune fille qui, en alertant sa famille, a réussi à faire fuir les ravisseurs. Mais pourquoi donc vouloir kidnapper une si jeune femme ? Michèle Laroque l'explique par la fuite de sa mère quelques années auparavant. "Elle s'était échappée et ils n'avaient pas apprécié parce que ça avait fait une mauvaise pub au régime", explique-t-elle pour expliquer cette tentative de kidnapping. "Ce sont les méthodes, c'était pour me garder en otage, pour faire revenir ma mère qui aurait dit "je regrette mon pays merveilleux"", ajoute la mère de la belle Oriane.

Un épisode particulièrement traumatisant qu'elle a encore du mal à accepter aujourd'hui. "C'est le pire cauchemar", avoue-t-elle au présentateur avant de finir en humour en se retournant pour vérifier que personne n'a l'intention de la kidnapper une seconde fois sur le plateau de TPMP. Un épisode traumatisant qu'elle raconte avec le sourire, au contraire de la crise sanitaire actuelle, qui semble la faire bien moins rire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image