Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Torr évoque la terrible maladie de son fils...

La chanteuse à la voix puissante et rocailleuse Michèle Torr fait face à une épreuve difficile. Après avoir été victime d'un ictus cérébral en 2009, les mauvaises nouvelles de santé continuent : son fils Romain Vidal, qu'elle a eu avec le chanteur Christophe, est atteint de la sclérose en plaques. Par ailleurs, elle a également été au coeur d'un triste incident : une dispute avec son compagnon Jean-Pierre qui a dégénéré. La vedette se livre dans l'hebdomadaire France Dimanche. Extraits.

Le 7 et 8 août, Michelle Torr, en week-end avec des amis, a une altercation avec Jean-Pierre, son compagnon depuis quinze ans, qui s'est terminée au poste. Comment les choses en sont arrivées là ? "Jean-Pierre prend beaucoup de médicaments car sa jambe le fait beaucoup souffrir. Or, comme vous le savez, l'alcool et les médicaments ne font pas bon ménage. [...] Une plainte a effectivement été déposée. Mais je vais essayer de pardonner." Comme c'est loin d'être la première fois que pareil débordement arrive... pardonner doit être de plus en plus diffcile.

Michèle Torr a plus besoin en ce moment de soutien car son fils, âgé de 43 ans et qui est l'auteur de certaines de ses chansons, est malade : "Il y a trois ans, les médecins lui ont découvert une sclérose en plaques. [...] Tous les mois, il se rend à l'hôpital pour y subir un traitement qui freine l'évolution de cette maladie dont on ne guérit pas." Elle essaie d'améliorer au mieux son quotidien, lui qui vient d'être papa d'une petite Raphaëlle, le 25 juillet dernier - la faisant grand-mère pour la quatrième fois - : "Il est dans un fauteuil roulant depuis trois mois alors nous adaptons sa chambre et sa salle de bain."

Cette épreuve surmontée avec beaucoup de courage par son fils survient après que Michèle Torr soit elle-même victime de problèmes de santé. Elle a dû être hospitalisée plusieurs jours après avoir fait un accident vasculaire cérébral : "Je suis très fatiguée ces derniers temps. [...] Il faut trouver une bonne combinaison entre le traitement hormonal, les antidépresseurs et les médicaments qui empêchent ma tension de grimper trop haut."

La chanteuse légendaire ne s'empêche pas de vivre sa passion pour la musique, notamment pour son public dont le soutien est "la meilleure des thérapies". La membre de la tournée Age tendre et tête de bois a ses projets : "Je me concentre sur les nouvelles chansons de Didier Barbelivien pour mon Olympia [les 6,7 et 8 mai 2011]. Malgré "cette période noire", Michèle Torr continue à "aller de l'avant".

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans France Dimanche en kiosque ce jour.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Baptiste Giabiconi balance avoir vu nue Alizée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel